Le RC Lens s’est délesté de plusieurs éléments durant le mercato estival. Pendant la trêve hivernale, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs qui ont quitté l’Artois. Débutons cette série avec Mehdi Tahrat.
Arrivé à l’été 2018 au RC Lens, Mehdi Tahrat se jouera finalement qu’une saison sous les couleurs lensoises. Auteur d’une très belle saison avec les Sang et Or (22 rencontres de Ligue 2), l’Algérien vit également un bel été en remportant, avec sa sélection nationale, la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Auréolé de ce titre, le défenseur central est dans le viseur du club d’Arabie Saoudite, le FC Abha. Le 21 août, le Racing officialise le départ du joueur qui déclare sur les réseaux sociaux : « Sachez que porter le maillot du RC Lens a été pour moi un grand honneur et une immense fierté. Le souvenir de nos moments passés ensemble restera gravé à vie dans mon cœur. » En Arabie Saoudite, Mehdi Tahrat retrouve une place de titulaire avec un total de 8 matches disputés sur 12 possibles. Le FC Abha est actuellement 7e du championnat avec 20 points au compteur, à 6 unités du leader, Al Nasr.
Tahrat le vrai mercenaire dans toute sa splendeur.. Ecoeurant ce joueur
Les pétrodollars ont eu raison des valeurs lensoises.
Oui mais… il a rapporté au club une petite plus-value.Il n’aura pas marqué l’histoire de notre club comme tant d’autres mais lui s’est servi de nous, et nous de lui.Bon vent voyageur