Angers occupe une 13e place plutôt décevante au regard de sa première partie de saison avant de recevoir le RC Lens dimanche (26e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Les Angevins restent sur 4 défaites de suite.

Le SCO espère rebondir devant son public face au RC Lens. Les Angevins ont notamment pour référence leur nul 2-2 à l’aller à Bollaert lors de la 15e journée. Le capitaine et défenseur Ismaël Traoré commente pour Ouest-France :

« C’est comme les autres matches. On a l’habitude de ces situations. On est déçu mais il faut vite passer à autre chose car on a besoin d’être en confiance à l’entraînement. On a besoin de travailler dans la joie et la bonne humeur. Mais il ne faut pas oublier la situation dans laquelle on est. Elle n’est pas catastrophique. Plein d’équipes aimeraient être à notre place. Il faut voir le côté positif. En ayant 4 défaites d’affilée, on n’est pas dans la zone rouge. À nous de se servir de ça pour avoir une bonne ambiance et tout faire pour y arriver (…) Quand on regarde ce match (ndlr : à l’aller), on fait une superbe rencontre. Je pense que ça fait même partie de nos matches références. Mais on sait très bien que le Sco de l’aller et le Sco d’aujourd’hui n’ont pas le même rendement. On va tout faire pour retrouver ces sensations. »