[ITW] C. Doucouré : « Il n’y a pas de doute »

Le RC Lens espère réagir dès dimanche contre Nantes à Bollaert (8e journée de Ligue 1, 13h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot) après sa défaite à Lille (4-0, 7e journée de Ligue 1). Pour le milieu Cheick Doucouré, il est important de vite laisser derrière le derby.


Lensois.com : Cheick Doucouré, avez-vous rapidement digérer la défaite à Lille ?
Dans le football, il faut vite switcher, qu’il y ait une victoire ou une défaite, chaque semaine il y a un nouveau rendez-vous et il faut rapidement passer à autre chose. Le match contre Lille n’a pas été facile, on l’a analysé avec le coach, on a vu ce qui n’a pas marché. On continue de travailler. Tout le groupe est focus sur Nantes désormais.

C’est une occasion de ne pas s’enflammer après un début de saison au-delà des espérances…
Lille était un match compliqué, il y avait de l’attente, on voulait faire un bon match, d’abord pour nos supporters. Il faut passer à autre chose. Depuis le début de saison, on savait qu’on n’allait pas gagner tous les matches. On est tombés sur une grosse équipe de Lille qui a fait un bon match. On doit oublier. Maintenant, c’est Nantes. On sait que c’est une grosse équipe qui joue depuis longtemps en Ligue 1. Il y aura du combat, de l’intensité, à nous de mettre cette intensité, de jouer le football que l’on joue depuis le début et on prendra des points.

Cette défaite peut-elle avoir amené du doute ?
Il n’y a pas de doute. On sait qu’on a des joueurs de qualité. Il faut continuer à travailler, continuer sur ce que l’on fait depuis le début de la saison. Si on continue à jouer comme on le fait d’habitude, on va prendre beaucoup de points. A nous de mettre ce qu’il faut contre Nantes pour réaliser un bon résultat.

Propos recueillis par Christophe Schaad

Nalis : « Kalimuendo, une capacité à tenir le ballon, à percuter, éliminer... »
[ITW] Lilian Nalis : « Après le derby, il fallait positiver tout de suite »

Il n'y a pas encore de commentaires