Le RC Lens accueillera Troyes samedi (4e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) avec 4 succès toutes compétitions confondues dans son escarcelle. L’arrière droit Fabien Centonze espère que le groupe saura confirmer devant le public de Bollaert.

Lensois.com : Fabien Centonze, quel est l’état d’esprit après ce début de saison marqué par 4 victoires toutes compétitions confondues ?
Nous avons la chance d’avoir super bien démarré. Ça fait plaisir et c’est bon pour la confiance, mais il ne faut pas se relâcher et continuer. Nous sommes des compétiteurs, nous avons envie de gagner tout le temps. Nous sommes sur 4 succès et nous n’allons pas lâcher pour montrer dès ce week-end que nous avons les crocs, tout donner sur le terrain pour nous et pour faire plaisir à tous les gens qui seront dans les tribunes.

Le match à domicile de samedi face à Troyes, qui descend de Ligue 1, peut-il être le plus difficile de ce début de saison ?
Tous les matches sont compliqués. Après, nous sommes une équipe qui joue bien, qui met à mal les équipes adverses. Cela risque donc d’être compliqué aussi pour l’Estac. Je ne me fais pas de souci pour nous. Il faut rester sur nos principes de jeu, continuer à jouer comme on sait le faire depuis le début et normalement si tout le monde est à 100%, ça ira. Troyes reste sur 2 défaites en championnat. C’est une équipe qui doute un peu mais on sait que les clubs de Ligue 1 qui descendent, c’est toujours un peu compliqué. Ce sera une équipe qui doute contre une autre en confiance, ce sera donc à nous d’essayer de plier le match le plus vite possible.

« Un peut tôt pour dire que nous sommes favoris »

Vous sentez-vous dans la peau d’un favori après ce début de saison ?
C’est un peu tôt pour en parler, nous ne sommes qu’à 3 journées. On a déjà vu des équipes faire un début de saison extraordinaire et terminer en milieu de tableau. On a fait un bon début de saison, il faut continuer et après nous verrons si nous pouvons nous le permettre. En tout cas, c’est l’objectif de tout le groupe mais on va prendre les matches les uns après les autres pour engranger le maximum de points possibles.

Ces bons résultats doivent rejaillir sur l’atmosphère dans le vestiaire…
C’est sûr mais après il ne faut pas se relâcher. On pourrait se dire que l’on gagne, rigoler et négliger des petits détails. On sait rigoler mais une fois sur le terrain, on est concentré à 200%, complètement focus sur le match du week-end.

Propos recueillis par Christophe Schaad