Le RC Lens se déplace à Saint-Brieuc ce mardi en 16e de finale de la Coupe de France (18h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en multiplex sur Eurosport). Le défenseur Jean-Kévin Duverne espère bien ne pas tomber dans le piège qui s’annonce sur le terrain de l’équipe de National 2.
Lensois.com : Jean-Kévin Duverne, quelle analyse faites-vous avec le recul du nul 1-1 ramené de Brest lors de la 22e journée de Ligue 2, vendredi ?
Il y a toujours moyen de faire mieux, mais c’est tout de même un bon point pris. Nous restons invaincus et cela fait du bien. Nous avons montré beaucoup de caractère pour revenir. Ce n’était pas facile face à une belle équipe. Le plus important, c’est de ne pas avoir perdu.
Le 16e de finale de Coupe de France à jouer mardi sur le terrain de Saint-Brieuc ne ressemble-t-il pas un match piège ?
Oui, c’est un match piège, il faut bien l’aborder. On change de compétition, c’est la Coupe de France. Nous sommes des compétiteurs donc nous y allons pour gagner et nous ferons les comptes à la fin du match. Nous l’abordons de manière plus concentrés. Nous ne les connaissons pas, il ne faut pas les sous-estimer. En National 2, c’est agressif, fort dans les duels. C’est un peu la guerre.
« La saison dernière, la défaite à Bergerac nous a mis un coup au moral »
Le RC Lens s’est déjà fait surprendre à plus d’une reprise en Coupe de France par plus petit, notamment la saison dernière à Bergerac (2-0), autre formation de ce niveau, en 16e de finale. Comment l’éviter ?
C’est l’exigence. Il faut montrer encore plus de concentration, respecter son adversaire et faire mal à la moindre opportunité. La saison dernière, la défaite à Bergerac nous a mis un coup au moral. Nous avions mal démarré la 2e partie de saison. Il ne faudra pas en faire de même mardi.
Quelles sont vos ambitions dans cette compétition ?
Le but est d’aller le plus loin possible. C’est un tournoi, on va tout faire pour ça. Tu n’as qu’un match pour franchir les étapes et nous voulons tout faire pour aller jusqu’au bout.
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
ne jamais sous estimer un adversaire , ne pas oublier d’ou on viens allez lens