Le RC Lens jouera vendredi à Orléans dans la cadre de la première journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). L’attaquant Kévin Fortuné, qui débutera sa 3e année en Sang et Or, est impatient d’en découdre.

Lensois.com : Kévin Fortuné, un sentiment particulier habite-t-il le groupe avant de lancer la saison ?
Chaque joueur est impatient de recommencer la compétition. Dont moi. Je suis très impatient. Cela va permettre de jauger le travail que nous avons commencé à mettre en place durant la phase de préparation.

Le début de la saison dernière, très difficile avec 7 défaites, est-il encore dans les têtes ?
Je n’ai pas envie de revivre ce que nous avons vécu la saison dernière. Ce sera à nous de faire un bon début de saison et de ne pas reproduire les mêmes erreurs. A nous de bien commencer le championnat, après nous savons que cela ne sera pas un match facile à Orléans, mais je pense qu’avec le staff et les nouveaux joueurs, nous faisons du bon boulot. Ça va payer.

« Retranscrire la joie du groupe sur le terrain »

Par rapport à l’an passé avez-vous l’impression que cela se passe déjà mieux ?
Il y a eu des départs, des arrivées puis chaque personne a sa personnalité. Que ce soit ceux qui partent ou ceux qui arrivent, ce sont des bonnes mentalités. Avec les anciens du vestiaire, cela fait un bon groupe, qui vit bien et rigole. Si nous arrivons à retranscrire cette joie sur le terrain, nous pourrons faire quelque chose de pas mal.

L’an passé, aviez-vous pu sentir que ça allait se passer aussi mal ?
Pour ma part j’avais eu un souci personnel qui a fait que je n’étais pas dans la même optique. Ça vivait pareil, mais quand vous entrez dans une spirale négative, c’est difficile d’en sortir, nous ne l’avons fait que très longtemps après.

Propos recueillis par Christophe Schaad