Aleksandar Radovanovic victime d’une rupture des ligaments croisés, Modibo Sagnan devrait avoir l’occasion d’enchainer les matches de Ligue 2 dans les semaines à venir. Le jeune défenseur central de 19 ans, aligné mardi à Brest (2-1, 14e journée de Ligue 2), espère reprendre sa progression, interrompue à la suite d’une suspension de 7 matches sur la période de septembre et octobre après un carton rouge reçu en National 2.

Lensois.com : Modibo Sagnan, quel est votre sentiment après la victoire de samedi face à Brest ?
Nous n’avions pas gagné depuis un bon bout de temps. L’emporter face à une équipe qui était 2e et invaincue depuis longtemps, ça met de la joie et ça nous permet de bien repartir. Nous avions bien préparé le match à l’entraînement et nous avions notre public avec nous. Ça nous a donné encore plus de force !

Vous étiez titulaire suite à la blessure d’Aleksandar Radovanovic, qui sera forfait jusqu’à la fin de la saison. Avez-vous l’impression que votre saison prend du coup une autre trajectoire ?
Quand Aleksandar s’est blessé, nous étions tous déçus. Etant le seul gaucher pour jouer dans l’axe à sa place, je suis son remplaçant. C’était mon premier match officiel en tant que titulaire à Bollaert. Il pouvait y avoir une petite pression mais les coaches et Mehdi Tahrat m’ont parlé. Ils savent de quoi je suis capable et cela s’est bien passé.

« Pendant ma suspension, je devais me donner 2 fois plus que les autres »

Votre saison a été interrompue pendant plusieurs semaines suite à une suspension de 7 matches. Comment avez-vous vécu cette période ?
Je ne jouais plus. Cela allait forcément me faire perdre le rythme de la compétition. Aux entraînements, je devais me donner 2 fois plus que les autres, ce que j’ai fait. Cela m’a certainement freiné mais j’apprends de cette erreur pour ne plus en commettre.

Vous n’êtes pas le premier défenseur central du RC Lens à émerger du centre de formation ces dernières années après Jean-Kévin Duverne ou William Bianda. Ressentez-vous un savoir-faire particulier pour ce poste ?
Il y a aussi eu Raphaël Varane ! C’est leur travail ! Au RC Lens, la formation est réputée pour être bonne. Personnellement, je suis arrivé au club en U14 en provenance du CS Villetaneuse. Nous apprenons ici dès petits avec les bases et en grandissant, on progresse bien au fur et à mesure !

Propos recueillis par Christophe Schaad