Arrivé il y a un an du Sénégal, Arial Mendy, formé à l’académie Diambars, semble prendre toujours plus d’importance au sein de l’éffectif du RC Lens. Son temps de jeu a augmenté en fin de saison dernière et en l’absence de Vitor Costa blessé, il s’est illustré lors des 2 derniers matches. Mais il sent qu’il a encore du pain sur la planche.
Lensois.com : Arial Mendy, quel regard portez-vous sur votre match nul 1-1 à Clermont ?
On a rencontré une belle équipe qui jouait bien en possession. Nous nous sommes bien battus pour revenir au score. Nous avons pris un bon point. Chacun a eu son temps fort dans le match. Nous avons bien débuté puis nous avons été moins bien. Ensuite, nous avons bien fini.
Vous vous êtes illustré dès l’entame avec une lourde frappe sur le poteau…
Je visais la lucarne mais elle a touché le poteau. Je me suis dit que je n’avais pas la chance avec moi ce samedi. J’ai fait ce qu’il fallait, après je n’ai pas l’habitude de faire des gestes d’attaquant mais je vais m’entraîner pour les prochaines fois !
« Je me suis amélioré dans le placement mais j’ai encore du travail »
Depuis la fin de saison dernière, on observe une certaine qualité de centre de votre part et votre temps de jeu augmente. Où en êtes-vous de votre progression ?
Les centres, je répète ça chaque jour à l’entraînement avec le coach. Je dois m’améliorer dans ce domaine et défensivement. C’est bien que je progresse. J’ai encore beaucoup de choses à améliorer. Je dois me concentrer sur ce que je fais et être présent pour aider l’équipe. Je dois encore progresser défensivement comme offensivement. Je me suis amélioré dans le placement depuis la saison dernière, mais j’ai quand même encore du travail.
Vitor Costa a débuté la saison en tant que titulaire, Massadio Haïdara est revenu de vacances et se prépare… Pensez-vous pouvoir tirer votre épingle du jeu face à cette concurrence ?
C’est ça qui va me faire progresser. Être avec Massadio Haïdara et Vitor Costa, ce sera une bonne chose. Je vais progresser plus vite et ils vont m’aider à atteindre mes objectifs.
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
Tres bon jeunes prometteur pour l’avenir….merci Jean Marc Guillou…..et sont Académie ????
Tu devrais plutôt remercier l’académie Diambars du Sénégal ou Arial a été formé qui n’a rien à voir avec celle de Jean Marc Guillou.
Il doit confondre avec doucoure et Sow, je pense ?
En tout cas bon élément, en plus d’etre Prometteur. Il doit encore travail son côté défensif pour être un super joueur de L1 car offensivement il a ce qu’il faut ! Continues ainsi ! Dans tous les cas je ne comprends pas le recrutement de Costa de la part de nos dirigeants…
J’aime bien ce joueur notamment dans ses montées et je trouve qu’il fait déjà de bons centres. Il les réalise souvent dans la course des attaquants dans le bon timing. Ce qui correspond bien aux déplacements de Banza. Les deux-là fonctionnent bien ensemble d’ailleurs.Reste à Mendy de travailler le côté défensif et il aura tous les atouts d’un latéral moderne.
Tres bon joueur il va aller loin celui la travail travail travail
Mendy c’est le gros coup de coeur depuis la fin de saison passée, et qui continue à progresserez. À garder titulaire de toute urgence.
Gros de cœur des le début. Des le premier match de championnat il avait fait une passe décisive pour Bellegarde ! Il confirme ça fait plaisir !
Il est vrai qu’avec Haidara et Mendy je ne vois pas pourquoi on a recruté Costa. C’est à droite qu’il fallait se renforcer après le départ de 111.Je ne vois qu’une explication : le recruteur n’est pas lateralisé
La concurrence, il est en train de l’écraser le petit Mendy : Ah si Montanier s’en était aperçu avant (entre autres), on aurait gagné quelques points l’an dernier :
Il a encore quelques petits défauts mais c’est un super joueur en puissance. J’espère qu’on arrivera à se séparer d’haidara qui n’a pas spécialement le niveau. 3 arrière gauche, quand je parlais d’équilibre au niveau des transferts ….