Après la déception du barrage perdu face à Dijon, Philippe Montanier a retrouvé son groupe, agrémenté de plusieurs recrues, pour la reprise du RC Lens lundi. Il espère bien atteindre la Ligue 1 pour cette 2e année sur le banc lensois, mais il s’attend à une lutte encore une fois difficile.
Lensois.com : Philippe Montanier, comment vivez-vous cette reprise ?
Les reprises sont toujours excitantes. Le groupe est très assidu et réceptif. Mais la période de préparation est idéale pour les entraîneurs. Il n’y a pas de titulaires, pas de remplaçants et on n’a pas encore perdu un match !
Pensez-vous reprendre avec un groupe mieux armé que la saison dernière ?
On l’espère. On avait déjà un bon noyau dur la saison dernière et on a frôlé la montée. On voulait rendre le groupe plus compétitif. L’un de nos points faibles était l’efficacité offensive qui nous a pénalisé sur certains matches. On a pris des joueurs qui ont montré des profils décisifs, on espère qu’ils vont garder ça avec nous.
« Il y a des choses que nous allons conserver, sur lesquelles nous allons surfer »
Après la montée ratée de peu la saison dernière, avez-vous listé des choses que vous ne voulez plus revoir et qui pourraient vous avoir coûter l’accession ?
Non. La montée s’est jouée sur une erreur individuelle comme cela peut arriver. L’état d’esprit du groupe, et c’était encore plus flagrant en barrage, a toujours été remarquable dans l’investissement et le dépassement de soi. Il y a des choses que nous allons conserver, sur lesquelles nous allons surfer. Les nouveaux vont nous apporter aussi leur personnalité et leurs caractéristiques.
On vous considère déjà comme un grand favori…
Nous ne sommes pas les seuls favoris… Nous serons 7 ou 8 à nous bagarrer et seulement 2 accéderont au Graal. Nous espérons être dedans, mais la compétition reste la compétition. D’autres équipes seront bien armées. C’est comme un concours. Si vous avez 16 sur 20, c’est une bonne note, mais si les autres ont 19, vous êtes derniers. Le but est d’être meilleur que les autres.
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
« La montée c’est joué sur une erreur individuelle » pas du tout d’accord c’est trop facile de tout mettre sur Vachoux, il y a eu 2 matchs et Dijon nous été supérieur, enfin c’est mon simple avis
Tout à fait c’est ton avis mes même certains présentateur sportif disait que Lens aller monté en ligue 1 car Dijon était dans le murEt c’est Steven qui c’est pris le Mur.. grrrrrrrrrr ?Mais on en veut pas a Jérémy il a sauvé Lens plus d’une fois…???
On ne peut nier quand même que sans l’erreur de Vachoux, nous pouvions remporter ce match . . . Dijon ne nous été pas franchement supérieur au cours de la 2ème période . . .
Dijon était supérieur qualitativement et tactiquement sans hésitations, avec l’envie et la hargne on était en train de les manger. Et bim erreur de jeremy, au mauvais endroit au mauvais moment, une erreur pas plus flagrante que les erreurs des autres joueurs de l’effectif au cours de la saison. Point.
la motivation c acceler? quand on a gagn? contre paris fc on avanc? jusqu au dernier match c tres dur de sans remettre .dijon etait au pied du mur sdns motivation et dernier du classement si p.montanier a tap? sur la porte c pas pour rien ya failli tout casser .faut ce mettre a ca place c dur une defaite comme celle la .vachoux ya stresser pour rien yavai juste a tirer en touche bref on ce leve du bon pied et tous en forme pour rebondir motiv? toujours motiv? .
Fifateur en disant “comme cela peut arriver” à la suite de la phrase, ça adouci quand même la lourdeur du propos sélectionné 🙂
Faisons confiance a l equipe on verra ce que ca donne pour les match amicaux cahuzac il m inspire confiant .Il va remotiv?.l equipe moi jy crois faut juste en vouloir vous avez du potentiel gaite en sorte de le mettre cn valeur nouvelle aventure piyr mieux rebondir .
Le meme discours que l annee derniere.. 7 ou 8 equipes.. ça recommence
Parce que tu penses que ce n’est pas vrai ?
c’est vrai mais cela me soule d’entendre toujours la même chose , qu’il joue les matchs ,il doit mettre trop de pression aux joueurs pour des conneries de toute façon les premiers matchs sont contre des prétendant a la montée
Il sont déjà dans le vif du sujet j’espère qu’il vont pas avoir trop la pression car les retombées vont être massacrante Sinon super analyse de Mr montanier pH….Nous aussi nous sommes pressée de recommencer à vous supportez jusqu’aux bout ????? V..
Malgré la non montée on ne sent pas le coup de bambou d’il y a deux ans. C’est digéré et de bon augure. Je suis confiant.
Disons que les barrages c’était inespéré, et qu’on frôle le miracle. Il y a 2 ans on doit monter, on est même directement qualifié et à la dernière seconde on se fait sortir… C’était dure. Sans parler ensuite des 7 départs, et aucune arrivé, et qu’il ai fallu attendre Sikora et 10 recrues pour ce maintenir … La on sent que ce n’est plus Martel qui gère, c’est plus sérieux d’apparence et c’est rassurant. A voir si la mayo va prendre , on y crois !
L’analyse de PM est juste. C’est deux erreurs individuelles qui nous plombent. L’objectif de PM c’était les barrages, et c’est atteint. Cette année c’est la montée directe. Et j’y crois.
philippe c mon parain de coeur je l adore mon parain trop fort phiphi lol mdrirrr .
mdr
Normal qu’on fasse parti des favoris du fait d’avoir loupé de peu les barrages,durant l’intersaison le recrutement a été quantitatif et qualitatif afin de terminer aux deux premières places.Le petit doute est d’avoir que 4 semaines de préparation et d’avoir un début de calendrier difficile ,saurons nous prêt pour afficher nos ambitions ?.
“La montée s’est jouée sur une erreur individuelle” ; Heu … Non … Le coaching a été pitoyable un bon nombre de fois … On perd à domicile contre Châteauroux c’est honteux. Voir Gomis jouer ailier et lui faire perdre sa confiance c’est honteux, voir bencharki et kiey jouer c’est honteux, et j’en passe … Ce n’est pas qu’une erreur M.Montagnier il y en a eu beaucoup, à commencer par le départ de fortuné ..
Fortuné ne souhaitait pas rester. Et vu comment certains l’ont pourri, il est aller voir ailleurs. Il a bien fait.