Prêté sans option d’achat au RC Lens par Manchester City depuis l’été dernier, Thierry Ambrose a connu une saison en 2 temps jusqu’ici. A son avantage durant les premiers mois, il a baissé de régime durant l’hiver, voyant son temps de jeu diminuer. Mais l’attaquant, qui a signé 4 buts et 3 passes décisives en Ligue 2 depuis le début de cet exercice, compte bien se montrer encore très utile à l’équipe.

Lensois.com : Thierry Ambrose, après un bon début de saison, vous semblez connaitre plus de difficultés depuis le mois de décembre. Comment l’analysez-vous ?
C’est vrai que j’ai réalisé un bon début de saison avant de connaître un coup de mou. Mais je pense être assez bien revenu en 2019. J’essaye de faire le maximum quand j’entre en jeu pour aider l’équipe à marquer.

Comment expliquez-vous ce petit coup d’arrêt à mi-saison ?
Ce qui m’a un peu plombé, c’est de ne pas avoir effectué une bonne préparation. J’étais à Manchester City, un peu entre 2, ne sachant pas si j’allais être de nouveau prêté ou si j’allais poursuivre la préparation là-bas. Cela m’a un peu freiné. Quand je suis arrivé ici, tout le monde était déjà prêt physiquement. Je me sens bien aujourd’hui. Quand le coach aura besoin de moi, je serai prêt à 100%.

« Je suis concentré sur le RC Lens, on parlera de Manchester City plus tard ! »

Quel regard portez-vous sur cette saison de prêt au RC Lens ?
Je me plais bien ici, j’aime les supporters, on a un bon groupe, un bon staff. Je pense avoir énormément progressé. Que ce soit le staff technique ou les autres joueurs, ils me font progresser, même si joue moins. Je progresse à l’entraînement, ça me permet de grandir. Le coach m’a dit de continuer à travailler, qu’il allait faire appel à moi quand il aura besoin.

Vous êtes prêté sans option par Manchester City, un très grand club européen. Vous imposer là-bas fait-il partie de vos plans ou pensez-vous devoir tourner la page pour tenter de vous installer ailleurs, que ce soit au RC Lens ou dans un autre club ?
Il faut pas forcément tourner la page de Manchester City car on sait que le foot, ça va vite. Je peux très bien repartir là-bas et faire une bonne préparation. Après ça peut aller vite, mais je suis concentré avant tout sur ce que je fais avec Le RC Lens et cet objectif de la montée. On parlera de Manchester City plus tard !

Propos recueillis par Christophe Schaad