Ancien défenseur du RC Lens, Jimmy Adjovi-Boco est décidemment un homme de projets mais surtout de concrétisation. Après l’académie Diambars ou encore la création de garages participatifs, il se lance dans l’optique.

Il a ainsi inauguré une boutique « Envie d’y voir », à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il vise à terme une implantation ailleurs sur le continent africain. Il explique :

« L’idée de ce projet entrepreneurial est venue d’un constat fait en commun avec mon ami et associé Constant Couassi-Blé, un opticien de profession. L’accès aux lunettes est un réel problème en Afrique. Les incidences sont majeures pour les personnes concernées, à tout âge, dans leur vie personnelle comme professionnelle. Mon rôle dans ce projet se concentre essentiellement en amont, dans l’élaboration du business planet dans « l’amorçage », autrement dit la recherche des premiers investisseurs. Constant, qui dispose du savoir-faire métier, s’occupe de l’installation physique des magasins et de l’animation de la force de vente. Une fois cette première étape franchie et la pertinence du modèle empiriquement démontrée, mon rôle est de travailler au développement de la franchise ailleurs sur le continent africain avec l’équipe que nous mettons en place. »

(Source : Le Point Afrique)