En attendant l’arrivée d’un nouveau coach, en principe David Guion, Bordeaux sera coaché dimanche à Bollaert face au RC Lens (24e journée de Ligue 1, 17h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) par les anciens adjoints de Vladimir Petkovic, limogé en début de semaine. Jaroslav Plasil, ex milieu du club, s’est chargé de représenter le staff en conférence d’avant-match.

Une rencontre forcément particulière pour les Bordelais. Jaroslav Plasil, en mission d’intérim, livre ses attentes alors que les Girondins sont 19es et restent sur une défaite 5-0 à Reims tout en affichant la plus mauvaise défense de l’élite avec 58 buts encaissés :

« On prépare ce match très important pour le club et le groupe à Lens.. Avec l’expérience de tout le staff, on essaye de faire les bonnes choses, de donner des informations aux joueurs. Bien sûr, c’est particulier quand on se sépare d’un entraineur. Le groupe est conscient des choses. On est là pour faire une mission jusqu’à dimanche en préparant bien les joueurs. Il s’agit de faire des choses simples, car c’est dans la simplicité qu’on peut le plus prendre confiance. On a travaillé certaines choses. On sait très bien qu’on a encaissé beaucoup de buts mais ce n’est pas seulement la défense, c’est toute l’équipe qui doit travailler, qui doit faire les efforts. Aucun joueur n’a envie d’aller au match à Lens en se disant seulement qu’il ne faut pas perdre. Nos joueurs sont capables de faire de bonnes choses et c’est important d’aller à Lens avec la volonté de proposer du jeu quand on en aura la possibilité. A Lens, je veux que tout le monde donne son maximum à tous les niveaux : mental, technique, tactique et physique. Si tout le monde sort du match en se disant qu’on a tout donné, il y aura peut-être un résultat au bout. Lens est une équipe très bien organisée depuis 2 ans et l’arrivée du coach (Franck Haise). Il y a Alou Diarra là-bas que j’aurai plaisir à revoir. Il y a quelques joueurs qui leur manquent comme Jonathan Gradit et Wesley Saïd, mais il y aura d’autres joueurs pour montrer qu’ils méritent de jouer. Ils restent sur 3 défaites, ce sera d’autant plus compliqué ! »

(Source : Site officiel de Bordeaux)