Ça ne veut pas. Ce soir à domicile, le FC Nantes a enchainé un 6e match de championnat sans victoire. Battus d’un petit but par le RC Lens, les Canaris de Jean-Charles Castelletto ne sont qu’à trois points de la zone rouge. « Sur cette première période, on mérite de mettre un but au moins, souffle le défenseur camerounais au micro de Canal+. Et c’est difficile quand on ne marque pas, ensuite on regrette, Lens a la chance de marquer en début de deuxième mi-temps. Nous, on pousse, c’est comme ça, c’est la dynamique qui a fait que Lens a gagné. »
Une mi-temps qui a tout changé
Nantes avait pourtant trouvé la clé en bloquant les couloirs lensois dans la deuxième partie de la première période. Mais Franck Haise et son groupe on trouvé la parade avant d’accélérer au retour des vestiaires. « On a eu du mal. Ils ont changé des choses et c’était dur pour nous. On aurait dû garder la dynamique de la première période mais on n’y est pas parvenu. »
C’est aussi sur ce genre de match qu’on voit toute la science tactique de coach haise. Lens est plus que bousculé sur la deuxième partie de la première mi temps mais au retour des vestiaires ont revoit un Lens réglé comme du papier à musique. Bravo coach!
Pas seulement, loin de là même. Tu enlèves Médina avec le même schéma tactique, tout s’écroule. C’est lui le meneur de jeu en réalité, c’est lui qui décide d’augmenter le rythme du jeu, les passes vers l’avant, etc… La perte de Médina sera impossible à combler pour moi, tu peux trouver pas trop difficilement un remplaçant à Danso si tu bosses bien en scouting, trouver un Médina bis par contre, je ne pense pas que l’on pourra refaire le coup qu’a fait Ghisolfi. Les gros gros clubs européens sont déjà sur ce genre de profil Sud Am’, très bien réputés et très recherchés. D’ailleurs, la victoire tient en grande partie à cette passe décisive de Médina pour Da Costa. Tactiquement au contraire, hormis l’entame du match, on a ensuite beaucoup souffert défensivement et on a reculé de trop hier notamment en seconde mi-temps, sans parler des parades de dingues de Samba qu’il ne faut absolument pas minimiser. Enfin, les statisqtiques du match sont toutes dans le orange ou dans le rouge pour nous : nombre d’occacions franches, possession de balle, tirs, tirs cadrés, passes réussies, etc… Il faut rester lucide malgré tout, c’est une victoire étriquée.
Très bonne analyse.
Ne pas oublier que c’était à l’extérieur et que Nantes a un grand besoin de points. L’absence de Gradit se voit aussi.
Mais c’est vrai qu’on a été bousculé pendant 25mns mais aussi qu’on a tenu.
Nantes va s’en sortir je pense.
Et nous on méritait d’en mettre au moins 2 …..et de jouer la seconde période à 11 contre 10. Gourvenec se plaindra de l’arbitrage cette semaine ????
Ne pas oublier de dire, n’en déplaise à beaucoup, Wahi n’assume toujours pas, ce, pour quoi il a été recruté…. Marquer c’est son rôle. Désolé mais ça reste un flop et nous sommes en février
En effet Ricou , quel arbitrage encore !
t en mettra un au prochain match….. allez vamos
Bonjour amis supporters lensois, effectivement on a vu des cartons rouges pour moins bien que ça. Rappelons nous PSG-RC LENS exclusion de Samed au bout de 15 mn sur une faute anodine. Là sérieusement il y a des évènements qui posent question tant c’est visible pour tout le monde sauf le corps arbitral et la Var. Le doute est permis de plus en plus de la part des instances arbitrales à l’encontre de notre club. ALLEZ LE RC LENS.
C’est la conséquence de la vidéo humoristique de l’an dernier après un Brest-Lens arbitré de la même manière …..Les instances gérant l’arbitrage ne tolèrent aucune critique , ne se remettent absolument pas en question et les arbitres font ce qu’ils veulent , avantagent ou pénalisent à leur guise , font du copinage ….. Tout cela a un nom : incompétence .
On méritait aussi de finit à 10 avec ce tacle assassin et ultra dangereux sur Da Costa. Une honte. L’arbitre est aveugle, la VAR ne regardait pas. Rouge direct oui.