Le RC Lens s’est bien replacé dans la course à la montée en l’emportant 2-0 contre Auxerre samedi dernier (28e journée de Ligue 2). La 3e place occupée par Lorient n’est qu’à une longueur et la 2e de Brest, la dernière donnant accès directement à la Ligue 1, à 6.
Alors qu’il ne reste plus que 10 matches à disputer, le droit à l’erreur se restreint fortement. Le gardien lensois Jean-Louis Leca livre la recette du succès et compte bien voir son équipe être récompensée de ses efforts :
« Il faudra un peu de réussite, de très bonnes performances, de l’efficacité défensive et offensive. A nous d’etre mobilisés tous ensemble pour chercher à rectifier ce qui va moins bien tout en essayant d’améliorer les points positifs. Il faut gommer les points négatifs pour aller le plus haut possible. C’est intéressant d’avoir su réagir de suite après la défaite à Paris (2-0, 27e journée de Ligue 2) alors qu’en début de saison, nous avions eu du mal à stopper des spirales négatives. Il faut tirer des enseignements sur la premiere partie de saison et réussir à anticiper quand on est moins bien. Il faut que l’on se montre efficaces comme à Sochaux même si ce n’est pas beau à voir (0-1, 25e journée de Ligue 2). Je ne doute pas car c’est un groupe qui travaille et qui vit bien ensemble. J’espère qu’il sera récompensé car il le mérite. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
C’est avant tout la fidélité des supporters qui mérite d’être récompensée, après des années de vaches maigres. Ce qui ne les empêche pas de venir à 30.000 au stade après une défaite au Paris FC ayant fait douter de la capacité des joueurs à se dépasser….réponse au prochain match.
c sur le public est formidable, mais je trouve qu’on a un bon groupe, une des meilleurs equipes depuis 4 ou 5 ans
De toute façon si ce groupe veux être récompensé ,on a plus trop le droit à l’erreur et la victoire à Ajaccio est impérative pour maintenir la pression sur lorient voir Brest.
Il faudra un peu de réussite, de très bonnes performances, de l’efficacité défensive et offensive. le droit à l’erreur se restreint fortement….TOUT EST DIT…A VOUS DE NOUS MONTRER DE QUOI VOUS ETES CAPABLE…..RESPECT …ON EST LA…..RCL
Si c’est le groupe de guerriers du match de Sochaux bien sûr qu’il mérite la montée, si c’est le groupe sans entrain ni ambition du match de Paris c’est moins sûr ! Les joueurs ont encore leur destin entre leurs mains, à eux de décider.
Ah ? Cela appel à se mobiliser pour prendre le pognon ….!!!!! Êtes vous capable messieurs les mercenaires de penser au plan de restructuration d entreprise sang et or ..????
Un gros problème quand même pour cette fin de saison : entre les joueurs prêtés qui risquent d’avoir la tête ailleurs, les jeunes sollicités par des clubs plus huppés et ceux qui savent pertinemment qu’ils ne joueront plus si le club monte car ils n’ont pas le niveau L1, il risque d’y avoir des difficultés à motiver tout le monde sur le projet RCL. A moins que chacun ne joue sa carte personnel pour briller et trouver un club pour l’an prochain.
le groupe n ‘a pas le choix .avec 13 millions de déficit pour 2018 , si LENS ne monte pas en ligue 1 , la direction va arréter les frais .!!!! se serait vraiment dommage de retrouver LE RC LENS en National ou National 2 .