Le RC Lens s’est bien replacé dans la course à la montée en l’emportant 2-0 contre Auxerre samedi dernier (28e journée de Ligue 2). La 3e place occupée par Lorient n’est qu’à une longueur et la 2e de Brest, la dernière donnant accès directement à la Ligue 1, à 6.

Alors qu’il ne reste plus que 10 matches à disputer, le droit à l’erreur se restreint fortement. Le gardien lensois Jean-Louis Leca livre la recette du succès et compte bien voir son équipe être récompensée de ses efforts :

« Il faudra un peu de réussite, de très bonnes performances, de l’efficacité défensive et offensive. A nous d’etre mobilisés tous ensemble pour chercher à rectifier ce qui va moins bien tout en essayant d’améliorer les points positifs. Il faut gommer les points négatifs pour aller le plus haut possible. C’est intéressant d’avoir su réagir de suite après la défaite à Paris (2-0, 27e journée de Ligue 2) alors qu’en début de saison, nous avions eu du mal à stopper des spirales négatives. Il faut tirer des enseignements sur la premiere partie de saison et réussir à anticiper quand on est moins bien. Il faut que l’on se montre efficaces comme à Sochaux même si ce n’est pas beau à voir (0-1, 25e journée de Ligue 2). Je ne doute pas car c’est un groupe qui travaille et qui vit bien ensemble. J’espère qu’il sera récompensé car il le mérite. »

Propos recueillis par Christophe Schaad