Une nouvelle transition dans une saison de transition ! Pierre Dréossi (directeur général) et Diego Lopez (directeur sportif) quittent leur poste, le Racing Club de Lens a trouvé leurs successeurs en interne. Jean-Louis Leca va être nommé directeur sportif, tandis que Benjamin Parrot prendra les rênes de la direction générale.
C’est un véritable remue-ménage de fin de saison à la Gaillette. En plus de son entraîneur principal, le Racing va perdre deux figures importantes de son organigramme. Pour réagir rapidement, le club a choisi de promouvoir deux de ses hommes en interne.
Pierre Dréossi intègre le conseil d’administration du club
Ancien gardien de but du club et actuel coordinateur sportif, Jean-Louis Leca va monter en grade pour devenir le nouveau directeur sportif du RC Lens. «Précédemment coordinateur de celui-ci, l’ancien emblématique portier a été l’un des garants de la cohésion du vestiaire et s’est progressivement investi dans la direction sportive au sens large. Il aura pour objectif de structurer le centre de formation et piloter une stratégie agile, respectueuse de l’ADN lensois et ambitieuse.»
Le club précise également que Pierre Dréossi quitte ses fonctions de directeur général mais intègre maintenant le Conseil d’Administration du club et représentera le Racing au sein des instances du football. C’est Benjamin Parrot qui vient d’être promu directeur général. Ancien directeur communication et marketing du Stade de Reims, il a rejoint le club artésien en 2021 pour y occuper des fonctions similaires, avant d’être nommé directeur général adjoint il y a un an. «Celui qui officiait jusqu’à présent en qualité de directeur général délégué, a été le pilote avec succès de tous les dossiers structurants du club cette saison, de l’achat du stade à l’appel d’offres équipementier en passant par l’écriture du plan stratégique du RCL. Il aura pour mission d’impulser son sens des process dans toutes les composantes du club », souligne le communiqué du Racing.
J’aime bien leca pas de soucis mais directeur sportif ah oui quand même ….😳😳
Franck Haise qui était entraîneur depuis plusieurs année n’a pas fait l’affaire, là on met Leca en tant que DS. Il a arrêté sa carrière il y a 1 an et n’a aucune connexion internationale. Il n’a joué qu’en Corse et dans le Nord Pas de Calais, on ne peut même pas dire qu’il a des connexions partout en France…
Bah voilà l’explication !
Je trouve les promotions plutôt positive. La cellule Communication est sans doute la meilleure qu’on est eu et Leca a un joli carnet d’adresse en plus de la parfaite connaissance du club. Je leur souhaite toute la réussite possible.
Quant à Parrot, je ne connais pas assez pour juger, mais je suis dubitatif sur les promotions tous les ans. J’estime qu’il faut un temps minimum pour prendre toute l’ampleur d’un nouveau poste.
L’Equipe :
« Ce que je viens de faire a été médité et pensé » : le patron de Lens Joseph Oughourlian explique pourquoi il change de directeur général et de directeur sportif
Spéciale dédicace pour syl1362….tu dois avoir mal au cul mon lapin
Mdr
Romses78
Après avoir lu le communiqué du club, j’ai bel et bien l’impression que la venue de Dreossi avec Parrot à ses côtés comme adjoint avait pour but de le nommé par la suite comme DG.
Dreossi reste au club donc on peut penser que la succession était prévu et qu’il fallait préparer Parrot au poste.
Du moins je le vois comme ça.
Je préfère qu’on se plante avec Leca et Parrot qu’avec Dreossi et Lopez…
On verra bien. Je ne m’attendais pas à ça….
Par contre je me réjouis du départ de Dreossi et Lopez.
Ok ceux qui partent, leur nom ont été scandé lors des matchs démissionner. Et maintenant, qui recrute ?
Il y a quelques jours, j’ai mis en question la gouvernance du club et j’ai dit que quelque chose ne tournait pas rond. Si tout le monde se barre, c’est qu’il y a un problème, sans doute avec JO. Tout le monde m’est tombé dessus. Aujourd’hui, une nouvelle étape est franchie. Je me répète mais est-ce qu’il peut y avoir autant de mouvements dans une boîte saine et qui fonctionne bien. Faites vous la liste des départs depuis 1 an, c’est abyssal.
Pardon mais ce président ne sait pas où il va sportivement, son grand projet pour Lens c’est de faire de Bollaert un supermarché. C’est très inquiétant et à mon avis on va le payer cher.
C est quoi ces branquignoles … Leca il avait un emploi fictif cette année et le voilà DS et c est quoi son réseau ? ajaccio ? De pire en pire jojo il a pas un problème ?
@Sly62, peut être pour Parrot. Pour Dreossi j’avais dit peu de temps après son arrivée qu’il était là pour “dégraisser” l’effectif, c’est chose faite.
Mais je suis extrêmement dubitatif par rapport à Leca. Il n’a aucune connexion, pas d’expérience en tant que recruteur ou scout (Lopez était au moins assistant).
Jolecon d accord avec toi jojo passe plus de temps à virer tout le monde qu a recruter des compétents…
Heuresey
Heureusement que la femme de ménage avait terminé plus tôt ce soir jojo aurait pu la mettre DS si , il l avait croisé …😂
Et si lecas avait profité de cette année plus ou moins sabbatique pour créer ses liens et relation à travers toute la France, ne pensez-vous pas que en tant que joueur depuis X il en connaisse assez du monde que ce soit entraîneur, joueur et autre manageur ??
à tous les grincheux, attendez les résultats avant de raler! si on joue le maintien ou au pire on descend, vous pourrez critiquer joseph, mais si on est europeen, vous direz quoi? moi je préfère être optimiste dans la vie plutot que péssimiste comme vous!
Un responsable de la communucation qui passe DG…..!?! Il n’a ni la formation ni l’experience….pourtant c’est bien ce profil qui va conduire le RC Lens !?
Etre sympa et mettre de l’ambiance dans le vestiaire sont ils les principales competences pour prendre en charge la direction sportive du RC Lens ?
Pas tres serieux tout cela. Economique peut etre mais pas tres serieux
manosq1…..je veux bien mais des gens totalement experimentes a la direction du club, une politique de restriction assumee et donc des joueurs de national ou de hongrie….finir europeen permetrait au club de jouer l’europe mais aussi de rentrer au Guiness book des records .
Les miracles c”est a Lourdes
Romses78
Concernant Leca, je te repondrais que Lorenzi,Bodmer, Maurice étaient au même niveau avant de devenir DS non?
Leca doit connaître bcp de monde je pense et puis il faut bien commencer un jour.
J ai pensé à toi Grandkof en voyant les nouvelles taleur 🤣🤣🤣
Par contre, Dreossi ne quitte pas le club mais le faite de ne plus le voir DG doit te satisfaire.🤣🤣
Cahuzac entraîneur… avec jl leca directeur sportif….jeune entraîneur francophone qui connaît la ligue 1 les valeurs du club. Tout est la…….
Il était légitime d’avoir des doutes sur Dreossi et Lopez au vu de leur expérience passée. Là, on va les laisser travailler avant de juger, et ils ont bossé pour la prochaine saison ; c’est donc plutôt logique.
Leca sera sûrement une bonne surprise, un gars droit , honnête, qui aime le club et la région . Et puis Ghisolfi n’avait pas fait une meilleure carrière que lui mais avait l’air d’avoir du réseau donc pourquoi pas jean louis. Et puis vous croyez pas que c’est le directeur sportif qui fait le recrutement tout seul ??? Le club a des recruteurs , des scouts , des relations partout
Wait and see
Merci pour l’information de ces nominations internes très positives
Je pense que notre président avait déjà en tête la promotion de Benjamin Parrot au poste de Directeur général en remplacement de Pierre Dréossi. Benjamin Parrot a fait un boulot formidable en tant que Responsable Marketting et communication. C’est du lourd. Pierre Dréossi était a ce poste pendant 1 an pour rééquilibrer les comptes et pour faire une transition douce pour la promotion de Benjamin Parrot.
Quant à Lopez, je ne pense pas que son départ était prévu puisque notre président parle de divergence sur le plan sportif. Son remplaçant, Lecas, connait évidemment bien la maison mais je ne saurai me prononcer sur ses compétences en tant que Directeur sportif. Toujours est il que c’est un mec intelligent qui me semble capable de donner envie, au delà du salaire, à des joueurs de venir jouer à Lens. Maintenant, il faudra voir si son réseau est suffisamment grand.
En tout cas, j’ai toute confiance en notre président malgré tous ces bouleversements.
pour l’entraîneur apparemment c’est soit celui de l’union saint gilloise soit celui de Dunkerque. En tout cas moi je fais partie des gens heureux du départ de Diego Lopez, il nous aurait ramené des pipes à prix exorbitants. Jean louis leca, je suis très curieux de son réseau, mais si il peut avoir celui de Ghisolfi ce serait pas mal.
JL Leca est un mec de valeur, droit et qui aime le club. C’est pas lui, je pense, qui va nous ramener des Ojediran de Hongrie… qui, en plus de n’avoir pas le niveau, ne parle pas francais et n’a aucune intelligence tactique…
Je pense et j’espère de tout cœur que ce sera une bonne surprise. Mais je suis convaincu que ce ne sera pas pire que le recrutement de Lopez cet été et cet hiver.
Quand à Parot, il a l’air d’avoir fait un’ excellent travail jusque là. Sa promotion semble méritée, et il fait se réjouir qu’un mec au club depuis 5 ans ai cette chance.
Hâte de connaître le prochain entraîneur !
Parrot est loin d’être un cancre,déjà, il a une très bonne réputation au club, souvenez-vous que fût un temps, son nom avait circulé pour je ne sais plus quel poste, je me demande même si c’était pas Haise qui le voulait.
Bref, il a bien évolué au club, comme il est précisé dans le communiqué, il a fait parti du projet avec Adidas et l’achat du stade.
L’erreur serait de croire qu’il est juste bon dans la communication.
Pas besoin de broyer du noir, ça va le faire et quand il y a des changements comme ça, parfois des surprises sortent du chapeau..🤣🤣🤣
Cacheux, totalement d’accord avec toi.😉
Entraîneur…karel geraerts….
Je viens de lire par ailleurs que les fréres Still quittent le club ainsi que Diego Lopez. Des promotions en interne qui ne coutent rien. C’est des dépenses que nous aurons en moins. Dreossi est promu au Conseil d’administration, donc un placard, pour ne pas lui payer des indemnités de licenciements.
Jo est en train de restructurer le club.
Dommage pour la réserve et le N19, on verra mais est ce que ce n’est pas un mal pour un bien ???
Les prêtés vont revenir et seront peut être intégrer pour la L1.
Comme toujours, ne juger que le factuel. Leca était un joueur pas terrible avec un sale caractère, insulte un arbitre et nous abandonne en pleins barrage, 4 buts encaissés en 4 tirs cadrés contre Reims ce qui nous coûte une place européenne, ou ce match ou il se troue en demi finale de coupe de France contre Nantes ( oui j’argumente puisque ce que pour certains c’est pas clair). Cependant, mauvais joueur ne veut pas dire mauvais directeur… Apparemment il avait joué un rôle clé dans la négociation de Seko Fofana, et bien je jugerai les faits. Si l’année prochaine Lens fini top 5 j’applaudirai grandement. Si le centre de formation remonte toutes ces équipes jeunes, et si dans 5 ans on a que des Varanes, assou ekotto et autre Kondogbia ok la aussi j’applaudirai. Donc à lui de nous prouver qu’il est assez grand pour ce costard qui semble quand même bien vide depuis Jean Luc Lamarche…
D’accord avec toi yiguy. Le DS ne travail pas seul. Qui sait ce que serait devenu le rcl sans les arrivées de Leca et cahu à l’époque. Ces deux mecs avec leur caractère fort et leur grinta ont réveillé un RCL amorphe.
Bah, de toute façon, tout ça ce sont des noms bien ronflants, mais croyez vous vraiment que les rôles des uns et des autres soient aussi cloisonnés que cela ??? Alors, on leur donne des titres pour coller à une conformité administrative, mais ils vont bosser de concert, les uns avec les autres avec, chacun un domaine un peu plus particulier, mais, ce sera un travail d’équipe….
Avec Leca comme DS, on n’est pas près d’être débarrassé de Gradit, Sotoca et compagnie.
c’est du nn’importe quoi ca recommence et on va aller chercher des joueurs de ligues 2 la ils ont aucune notion sur leur poste il faut mettre les yeux en face d”s trous. je nomme pas de nom tous les joueur s’en vont il est la le malaise et pas remplace au meme niveau
il y a pas de sous et on achete le stade !!!!!! que faire de plus descendre !!!!!!!! qu’elle idee derriere la tete le president du profit arretos mettre des competants serait bien
Place aux jeunes et aux gens qui aiment le club. Le monde du foot fonctionne de façon très poussiéreuse. Les nouveaux arrivants peuvent surprendre et faire beaucoup de bien. Le mercato est en bonne partie lancé, ils devront le finaliser. Confiance !
C’est un chantier passionnant qui se profile. Exit Dréossi le DRH liquidateur venu d’une terre hostile, exit Lopez difficile à juger, les deux venant de clubs (Metz et Bordeaux) qui ont “plongé”. Donc exit la morosité …
Le club va presque partir d’une feuille blanche. Des finances saines et des hommes à la fibre lensoise (je pense à Leca) qui devrait redonner le moral au “peuple” sang et or, qui a été soumis au chaud et au froid depuis au moins 1 an.
La désignation du nouveau coach va être un indicateur majeur dans l’élan que semble vouloir donner le Président . Pour l’instant que bonnes nouvelles …
Pourquoi ne pas avoir nommé Parrot et Leca plutôt que d’avoir pris Dreossi comme DG qui a peu apporté et Diego Lopez peut-être un peu plus impliqué ! Les nouveaux sont des piliers du club
Très bon choix de JO.
Il avait probablement ça en tête depuis l’année dernière mais avait besoin d’un bouc émissaire pour faire les ventes et apporter son expérience au nouveau président qui semble être très compétent mais qui avait besoin d’être lancé. Dreossi reste au club d’ailleurs, c’est qu’il a bien travaillé selon JO.
Pour Leca, il a du être observé cette année pour savoir si il faisait le job. Je suis content qu’on prenne quelqu’un d’attaché au club.
Maintenant on espère un coach dans la quinzaine.
Des mutations internes et departs qui coûte rien..si c’était déjà pensé par JO va falloir convaincre ..
Tt compte fait le grand perdant dans cette affaire c.est Lopez. Dreossi monté encore en grade et resté au Club.
Je vois beaucoup de commentaires en disant que Jean Louis a pas de réseau et de connaissances,détrompez vous.
Vous n avez sûrement pas vu le reportage de Florian thauvin il y a quelques mois du coter D udinese,il a failli signé à Lens après un coup de fil de qui??jean louis Leca…
Il connait le championnat de France par cœur,un acharné du rc Lens moi je suis ravi.
Entre parenthèse ce n’est pas le Pdt ni le Directeur Général ni le Directeur Sportif qui fait les Comps mais bien le Coach Principal. Donc il faut trouver un bon Coach. Au boulot Jean-Louis.
Dorénavant Jean-Louis Leca, il faudra te mettre en costard chemise avec ou sans cravate et non en survêt. et raser de très près.
C’est donc J-L-Leca qui va chercher le nouveau Coach, donc pas avant la fin de la semaine prochaine et ensuite il le propose au Président…qui décide -oui-ou-non.
GOLEADOR9 : A la vache, il ne va pas te demander à toi, c’est ton égo qui va en prendre un coup !