Joueur du RC Lens, Jean-Louis Leca est également conseiller municipal de la ville de Furiani en Corse. Le gardien Sang et Or se présente à nouveau pour les municipales de 2020.
Le portier lensois est en effet l’un des candidats (19e) sur la liste « Furiani Per Tutti » portée par Michel Simonpietri, actuel maire de Furiani. En 2014, la liste de Jean-Louis Leca avait été élue dès le premier tour avec 60,50% des voix. Située en Haute-Corse, la commune de Furiani connaît une population de 5 628 habitants. Pour rappel, les élections municipales auront lieu le dimanche 15 mars pour le premier tour et le dimanche 22 mars pour le second tour.
Ah bon, il habite en Corse, c’est un peu loin de Lens non ! SI j’étais un électeur de Furiani, je demanderai à voir ses présences au conseil municipal.
les temps sont révolus mais à une époque il y avait plus de votants que d’inscrits. On ne peut pas éjecter un élu de son poste de conseiller municipal. Peut-être qu’il prend l’avion pour participer aux réunions du vendredi soir et que Lens a demandé à jouer le samedi ou lundi exclusivement. Il est bon de savoir que monter une liste dans les petites communes n’est pas chose aisée. J’en sais quelque chose.