La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi soir. Expulsé lors de RC Lens-Nantes (2-2, 35e journée de Ligue 1), Jean-Louis Leca a écopé de 2 matches de suspension ferme.
Le gardien du RC Lens sera donc suspendu pour les déplacements à Reims (36e journée de Ligue 1) et à Troyes (37e journée de Ligue 1). Selon la rotation mise en place depuis début janvier, c’est Wuilker Farinez qui était destiné à débuter ces 2 rencontres à venir. Jean-Louis Leca ne pourra pas prendre place sur le banc pour ces 2 affiches mais il sera de retour pour jouer le dernier match contre Monaco, à Bollaert. Par ailleurs, la Ligue a mis en instruction de le dossier concernant le déploiement d’un drapeau à connotation raciste dans le parcage rémois à Lorient dimanche. Vous pouvez retrouver les décisions prises en Ligue 1 ci-dessous. En Ligue 2, la LFP a pris des décisions concernant le match Nancy-Quevilly-Rouen arrêté alors que les visiteurs menaient 3-0 suite à des jets de fumigènes de la part des supporters lorrains. Nancy, de toute façon relégué, a match perdu. L’ASNL se voit aussi infligé un point de retrait avec sursis, la fermeture pour un match ferme de la tribune Piantoni de son stade et un match à huis clos total ferme déjà purgé dans le cadre de la mesure conservatoire.
Les sanctions :
2 matches de suspension :
Romain Del Castillo (Stade Brestois 29), Jean-Louis Leca (RC Lens), Renato Sanches (Lille)
2 matches de suspension (dont un match avec sursis)
Burak Yilmaz (LOSC Lille)
Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 10 mai 2022 à 0h.
Benjamin André (LOSC Lille), Sven Botman (Lille), Souleyman Doumbia (Angers), Lucas Gourna (Saint-Etienne), Presnel Kimpembe (PSG), Neymar (PSG), Florent Ogier (Clermont), Vincent Pajot (Metz), Khephren Thuram (Nice).
33e journée de Ligue 1 Uber Eats : Olympique de Marseille-FC Nantes du 20 avril 2022
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : usage d’engins pyrotechniques
15.000€ d’amende.
Fermeture pour un match avec sursis de l’espace réservé aux Fanatics de l’Orange Vélodrome.
35e journée de Ligue 1 Uber Eats : FC Lorient-Stade de Reims du 1er mai 2022
Comportement des supporters du Stade de Reims : déploiement d’un drapeau à connotation raciste dans l’espace visiteur rémois
Au regard de la gravité des faits, la Commission de la Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction.
La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 18 mai 2022 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.
Houaaaaa c’est Super Super sévère car le joueur nantais reprend son match et jlouis on le voit c’est pas une choumacher le gardien allemand
En temps normal et certainement pour d’autre grosse écurie il y aurait eu 1 avec sursis….grrrrrr
Très sévère comme les 3 matches pour Haidara… et Renato Sanchez qui agresse un arbitre ne prend que 2 matches !!! depuis quelques temps avec las décisions arbitrales contre nous, la non nomination scandaleuse de Haise… il semble que Lens soit dans le collimateur : on doit trop gêner les gros du foot pognon !!! et sans se la jouer pleureuse et victimaire à la Corse, à la Marseillaise ou la la Lyonnaise, ça commence à faire beaucoup !
Si vous trouvez que les grosses écuries ont de meilleurs conditions. C’est que vous remettez en cause nos dirigeants qui semblerait ne pas savoir négocier ou mettre la pression sur les instances ? Joueur qui a un sale caractère. Il nous a lâché en barrage en L2. La il nous lâche pour le sprint final, on commence à avoir l’habitude…
va t’il falloir faire comme Troyes ? mettre la pression sur les instances dirigeantes du foot français ?
C’est extrêmement sévère, un match suffisait et encore… le lillois Renato sanches prend 2 matchs alors qu’il insulte et invective l’arbitre…Ilmaz 1 match alors qu’il fait un attentat sur le troyen.
@Syl1362 tu dis n’importe quoi… d’abord il ne devait pas jouer ces 2 matchs et il n’a absolument rien manifesté pendant et après le match. OUVRE LES YEUX ET TON ESPRIT
Il a pris un rouge direct c’est normal d’avoir pris 2 matchs de suspension, c’est la règle lol
Rouge suite à 2 jaune = un match
Rouge direct = 2 matchs
C’est surtout le rouge direct qui était severe, la suite est simplement logique