Le RC Lens recevra une équipe de Châteauroux qui surprend cette saison, le lundi 2 avril (31e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Le promu occupe la 7e place à 2 points du 5e, le Paris FC, et peut donc prétendre à une place en play-offs.

Les Castelroussins ont de plus montré une belle capacité de réaction en l’emportant 2-1 à domicile contre Le Havre (30e journée de Ligue 2) juste après une défaite 4-0 à Reims (29e journée de Ligue 2). Avant d’affronter le RC Lens, l’entraîneur Jean-Luc Vasseur, qui regrette de devoir se passer du milieu Opa Sangante, suspendu, dresse l’état des lieux et évoque le déplacement dans l’Artois avec méfiance :

« On sort du virage, la ligne droite est devant nous. Il faut lâcher les chevaux, ce qui a été fait contre Le Havre. On attendait une réaction et les garçons se sont montrés soudés. Ce qui est dommage, c’est l’expulsion d’Opa Sangante. Nous arrivons dans des matches à enjeux forts et il faut être en capacité de gérer nos émotions. Nous restons en course mais à chaque journée, on voit une équipe décrocher. Il y a 15 jours pour préparer le match à Lens durant lesquels il faut panser les bobos et prendre de l’énergie car il en faudra beaucoup. Nous sommes dans le bon wagon. Nous venons de passer de gros morceaux, il y en aura encore d’autres. Aller jouer à Bollaert, c’est toujours particulier. »