Joueur du RC Lens à la fin des années 1980, Jean-Marc Furlan permettra peut-être à Brest de monter face aux Sang et Or, samedi, en Bretagne (35e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Le technicien a toujours gardé beaucoup d’attachement pour le Racing.

Celui qui serait proche de rejoindre Auxerre la saison prochaine alors qu’il arrive au bout de son bail à Brest s’attend aussi à un match très délicat pour sa formation, qui accéderait à l’élite en cas de victoire sous réserve d’une défaite de Troyes ce vendredi à Orléans. Il commente :

« Le RC Lens est l’un des rares clubs pour lesquels j’ai beaucoup d’admiration, au sein duquel j’ai joué 2 ans, c’est un vrai kif d’être là-bas. C’est une grosse équipe, qui va être très dure à négocier, avec des joueurs de grands talents. Il faudra être capable de rêver tout en gardant les pieds sur terre […] Ma causerie ne va pas changer en fonction du résultat d’Orléans-Troyes […] Le RC Lens est un grand club, une équipe qui n’a peut-être pas les résultats qu’elle espère, mais c’est une belle équipe, avec de beaux joueurs, très compétitifs. Ce sera un match très difficile contre une équipe très forte sur les contres. Il nous faudra être très bons et avoir pas mal de réussite, d’efficacité, sinon on ne battra pas cette équipe. »

(Source : Site officiel de Brest)