Entraîneur de Brest, Jean-Marc Furlan fait depuis longtemps du RC Lens la potentiellement meilleure équipe de la 2e partie de saison qui débute. Il n’a pas visiblement pas changé d’avis après le nul 1-1 concédé par son équipe face au Racing vendredi (22e journée de Ligue 2).

Pour le technicien, le match a confirmé que le RC Lens, malgré sa situation d’équipe de 2e partie de classement, est une formation d’un tout autre calibre. Il commente :

« Ce point me satisfait. Sincèrement, il y a le fait qu’ils n’aient pas joué en début de semaine contrairement à nous,  mais il n’y a pas photo sur la physionomie du match entre Brest et le RC Lens. C’était largement supérieur en face. Il y a des gens qui se contentent de dire : « Tu as gagné, tu es le meilleur ou tu as perdu, tu n’es pas bon ». C’est beaucoup plus profond que ça. Ce sport est parfois très injuste mais ce vendredi soir, et j’ai passé l’âge de ne pas regarder les choses de façon réaliste, quand tu regardes l’équipe en face, c’est du très lourd, ce club c’est du lourd, l’équipe individuellement, c’est du lourd. Et nous, il faut qu’on oppose une solidarité, une certaine cohésion collective. Mais ça pèse lourd sur le plan individuel et de la qualité. »

(Source : LFP)