Jean Onana déjà de retour ? Après avoir assuré l’intérim pendant la suspension de Salis Abdul Samed le mois dernier, le Camerounais va peut-être devoir remettre ça, un cran plus bas, pour pallier l’absence de Kevin Danso, suspendu pour un match. 

Lensois.com : Jean, vous êtes une alternative pour suppléer Kevin Danso dans son poste de défenseur central, vous vous sentez prêt ?
C’est vrai que j’ai des qualités un peu similaires à celles de Kevin Danso. Cette semaine, à l’entraînement, j’ai beaucoup travaillé en défense centrale. Je joue pivot alors c’est moins difficile pour moi de dépanner à ce poste quand il le faut. Je l’avais déjà fait cette saison. C’était contre Lorient, déjà. Et dimanche, si on me confie cette mission, je ferai tout pour aider l’équipe.

Qu’est-ce que vous aimez en particulier dans ce poste ?
J’ai tout le jeu devant moi ! C’est agréable mais d’un autre côté, les erreurs se payent cash. Mais bon, je suis préparé pour ça.

onana rc lens

Et en termes de sensation ? Vous allez revenir avec davantage de rythme puisque vous avez joué un peu plus de 3 matches de suite récemment…
Oui, d’avoir pu jouer pendant l’absence de Salis Abdul Samed ces dernières semaines, ça m’a fait mis un peu plus en jambes. J’ai plus de rythme maintenant, je suis au top. Ca me facilite la tâche pour enchaîner.

Mais votre préférence, c’est tout de même d’être un peu plus haut ?
Je sais que je peux jouer en défense et au milieu. C’est un élément positif. Mais j’ai davantage de repères devant alors je préfère jouer dans ce rôle. Après, si le coach fait appel à moi, je réponds présent, peu importe l’endroit.