Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France n’a pas été clément avec le RC Lens. Les Lensois se déplaceront à Reims.
A l’annonce de ce tirage, les Rémois étaient partagés entre le fait d’affronter un adversaire costaud et le fait d’organiser une belle fête face à un club reconnu. De plus, le Stade de Reims n’a toujours pas digéré son élimination par le Racing la saison dernière au 8e tour de cette même compétition (3-2, a.p.) comme le confirme l’entraîneur David Guion : « Il y a un côté revanche. C’est bien de recevoir et j’estime que c’est un match de Ligue 1. Lens est dans le haut du classement de la Ligue 2 et on sait bien tout ce que ce club représente. Cela nous fera du costaud pour préparer le déplacement à Lyon (le week-end suivant). »
Du côté du Président Jean-Pierre Caillot, le plaisir de rencontrer un club ami est la principale source de satisfaction : « C’est une vraie affiche de football. On est sûr qu’il y aura du monde à Delaune et on reverra avec plaisir Grejohn. Tout le monde sait depuis que je suis président que je rêve qu’on fasse un beau parcours. Après, la vérité vient du terrain et Dieu sait qu’on n’a pas été reluisants ces dernières années dans cette compétition. Et puis pour les supporters, rien ne vaut une belle aventure en Coupe, c’est la liesse suprême. »
(Source : L’Union)