Le feuilleton Jean-Pierre Papin à Auxerre devrait connaître un nouvel épisode. En effet, l’ancien entraîneur du RC Lens devrait bel et bien prendre les commandes du club bourguignon la saison prochaine.

Selon La chaîne L’Equipe, l’ex-Ballon d’Or 1991 aurait déjà signé son contrat qui devrait débuter le 1er juillet 2017. Pour rappel, l’ex-Lensois était annoncé en janvier 2017 pour prendre la triple casquette d’entraîneur, de directeur sportif et d’ambassadeur. Face à de nombreuses critiques au sein du club dont notamment celle de Guy Roux, la nomination de « JPP » avait été annulée laissant le rôle d’entraîneur à Cedric Daury.

Suite à cette information Guy Roux a réagi dans l’émission L’Equipe du Soir : « Je pense qu’il s’agit d’une blague du 1er avril. C’est une bêtise d’annoncer une telle info. C’est précipiter l’AJA en National. Jean-Pierre Papin voudrait donc être un entraîneur de National. J’étais monté au créneau pour sa triple nomination. J’espère que la connerie ne va pas recommencer. »