Milieu formé au RC Lens et professionnel depuis septembre dernier, Jean-Ricner Bellegarde a livré de belles prestations en début de saison. Depuis, et notamment après une luxation rotulienne fin 2016 dont il s’est remis, il joue moins.

Alain Casanova, son entraîneur, continue néanmoins de croire en lui, comme il l’a confié pour l’émission Sang et Or Le Mag, sur Wéo :

« Il a tous les atouts pour faire une belle carrière. Aujourd’hui, il est confronté à une concurrence. Je le vois encore dans un processus de post-formation. Il a besoin de perfectionner des choses importantes, notamment dans la récupération du ballon où il doit être beaucoup plus fort qu’il ne l’est actuellement, dans son intensité et son jeu combiné. Ce sont beaucoup de petites choses qu’il va être capable d’améliorer et qui lui permettront d’être un très bon joueur. »

Des conseils que le jeune joueur de 18 ans compte bien appliquer. Il en profite pour évoquer sa relation avec le coach et ses coéquipiers : « Je suis d’accord. Alain Casanova m’aide beaucoup, me donne beaucoup de conseils. Je sais que je vais avancer et progresser. Je reçois aussi des conseils des joueurs, notamment les plus anciens comme Nicolas Douchez. Il me dit de ne pas lâcher. »