Ancien attaquant du RC Lens, Teddy Chevalier réalise une très belle saison avec Courtrai, en Belgique. Il a inscrit 16 buts en 30 matches de championnat.

L’attaquant de Courtrai Jérémy Perbet livre son regard sur les prestations de son coéquipier qui marque beaucoup en étant passant d’un rôle d’avant-centre à celui d’ailier droit. Il commente pour la presse belge :

« Quelques joueurs ont déménagé sur le terrain, je citerais simplement l’exemple de Teddy Chevalier, qui a quitté l’axe pour le flanc droit et ne voudrait maintenant plus retourner dans l’axe. Chevalier a aussi appris de ses erreurs, il s’est calmé, il est devenu adulte, et on voit ce que ça donne au classement des buteurs. Il aurait pu faire une autre carrière, c’est sûr. En dehors du terrain aussi, c’est un super mec. Malheureusement pour lui, il a eu dans le passé quelques coups de sang qui lui ont valu une mauvaise image. »

Teddy Chevalier n’est resté que 6 mois au RC Lens la saison avant de rejoindre Courtrai en janvier. Il n’entrait pas dans les plans de l’entraîneur alors en place, Alain Casanova.