Les Bleus de Thierry Henry se hissent dans le dernier carré des Jeux Olympiques. Sans Andy Diouf mais avec Loïc Badé et Arnaud Kalimuendo, l’équipe de France a éjecté l’Argentine du tournoi au bout d’un match tendu. Victoire 1-0.
L’Equipe de France Olympique est au rendez-vous ! Engagés en quart de finale du tournoi de football des Jeux Olympiques, les Bleus devaient prendre le dessus sur les Argentins pour espérer une suite à cette olympiade. C’est chose faite après cette victoire 1-0 et un but signé Mateta dès le début du match (5e). Un match loin d’être maîtrisé mais l’issue de la rencontre et l’élimination du meilleur ennemi argentin a suffi à faire basculer le Matmut Atlantique dans une certaine folie. C’est d’ailleurs la première fois depuis 40 ans que l’EDF atteint ce stade de la compétition.
𝐎𝐍 𝐋’𝐀 𝐅𝐀𝐈𝐓, 𝐓𝐎𝐔𝐒 𝐄𝐍𝐒𝐄𝐌𝐁𝐋𝐄 🇫🇷🙌
Victoire 1-0 face à l’Argentine ! Nos Bleus décrochent leur qualification en 𝐃𝐄𝐌𝐈-𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐉𝐎 🤩🔥#FRAARG | #Paris2024 pic.twitter.com/xcdFty4vDG
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) August 2, 2024
A.Diouf va très certainement réintégrer le groupe suite aux incidents d’après-match et les sanctions qui vont s’en suivre.
Bon vent à l’Argentine, qu’ils se cassent ces sans cervelle. Du balai 👍🐓
Comme d’habitude, des Argentins truqueurs, provocateurs, bref, infects.