Actuellement entraîneur à Chartres en National 2, Jean-Guy Wallemme reste l’un des joueurs les plus emblématiques de l’histoire du RC Lens. Formé au club, il y a effectué une grande partie de sa carrière et il était le capitaine de l’équipe championne de France en 1998.

Un titre qu’il a bien failli ne jamais fêter l’équipe de Daniel Leclercq. Il raconte en effet comment un échange entre l’ailier montpelliérain Laurent Robert, futur international, et lui, a avorté de très peu en décembre 1997 :

« On est alors 5es au classement, Lens doit prendre Laurent Robert et moi partir là-bas, on était d’accord sur tout, sauf que ça ne s’est jamais fait. D’un coup, plus de son, plus d’image. Je n’arrivais plus à avoir Michel Mézy, Louis Nicollin ou Gérard Gili au téléphone. 2 mois après, en Coupe de la Ligue au Parc des Princes, je tombe sur Nicollin. Il me dit :« Il y a quelqu’un de Lens qui a appelé Michel Mézy et qui a dit que tu étais cramé.» J’ai appris ensuite que c’était Patrice Bergues (ndlr : entraîneur du RC Lens de 1992 à 1996). Après le titre de champion, le 2e ou 3e à m’envoyer un texto, c’était lui, Nicollin : « Tu peux me remercier, c’est grâce à moi que tu es champion de France. » Je lui réponds : « Oui, président, je suis champion, vous avez vu, je ne suis pas cramé.» »

(Source : L’Equipe)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !