Malgré une longue carrière, Jimmy Adjovi-Boco n’a jamais marqué, y compris pour le RC Lens. Lors de ce qui devait être son dernier match en Sang et Or, ses coéquipiers avaient pourtant tout mis en oeuvre pour que cela arrive.
En mai 1996, au Havre (1-1) alors qu’il est censé jouer sa dernière rencontre avant de partir, ses partenaires l’incitent à tirer un penalty… qu’il ne marque pas. L’ex latéral revient sur cette anecdote :
« Avant le match, on m’a dit : « S’il y a un penalty, tu le frappes ! » Je n’ai jamais marqué, le faire sur penalty… J’ai dit niet, je ne tire pas ! Puis la situation se présente, moi je ne voulais toujours pas tirer malgré ce que me disaient mes coéquipiers. Cela a duré 30 secondes et l’arbitre a commencé à dire qu’il allait falloir frapper. Au final, j’ai frappé et je n’ai pas raté, c’est le gardien qui l’a arrêté ! (sourire). Le président Gervais Martel et l’entraîneur Patrice Bergues étaient déjà prêts à entrer sur le terrain si je marquais, ça montre l’état d’esprit qu’il y avait ! »
Jimmy Adjovi-Boco a finalement effectué une année de plus au RC Lens dans la foulée avant de rejoindre l’Ecosse et les Hibernians d’Edimbourg.
(Source : BeIN Sports)