Le RC Lens sera favori lundi à Bollaert contre Béziers (23e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Les promus de National 1 sont 18es du classement.

De quoi rendre les Lensois d’autant plus vigilant. Le gardien observe que ces derniers mois, c’est souvent face aux équipes les plus en difficulté au classement que le Racing a failli. Il commente :

« Il faut toujours de la réussite pour gagner un match, après sur le fait que c’est une équipe de fin de tableau, c’était le cas du Red Star (1-0, 20e journée de Ligue 2), d’Ajaccio (1-2, 19e journée de Ligue 2) ou de Valenciennes (4-2, 14e journée de Ligue 2), des rencontres que nous avons perdues. Nos problèmes ne sont pas contre Lorient, Brest ou Metz. On s’aperçoit qu’en terme de jeu, on rivalise. C’est contre les prétendues petites équipes que c’est compliqué. A nous d’en faire plus, d’être plus tueurs et plus rigoureux, plus concentrés. On voit que tout le monde peut battre tout le monde. C’est un championnat un peu fout. On bataille avec le haut du tableau mais il y a de bons joueurs dans toutes les équipes. »

Propos recueillis par Christophe Schaad