Ce samedi, le RC Lens reçoit Niort dans le cadre de la 19e et dernière journée de Ligue 2 avant la trêve hivernale (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Les Sang et Or espèrent ne pas revivre la même désillusion qu’en 2018.

Juste avant de partir en vacances, ils s’étaient inclinés 2-1 à Bollaert contre une équipe d’Ajaccio pourtant alors en difficulté, comme Niort, actuellement 17e. Le gardien lensois Jean-Louis Leca ne cache pas que cette découvenue a été difficile à digérer : « Il y a beaucoup de nouveaux par rapport à l’année dernière et ils n’ont pas vécu ce souvenir. Moi ça m’a hanté et ça m’a gâché mes vacances donc j’espère que ça ne sera pas le cas cette année. » Il reste d’ailleurs sur ses gardes face à cette formation niortaise :

« On s’aperçoit que dans cette Ligue 2, tout le monde peut battre tout le monde comme quand Le Havre, alors leader, perd chez lui contre Châteauroux (0-1). Niort a un attaquant, Ibrahim Sissoko, qui a déjà mis 8 buts, ce n’est pas à prendre à la légère. On respecte tout le monde et c’est une équipe qui vendra chèrement sa peau. Ils ne vont pas venir en victimes. Il y a un très bon potentiel offensif. Valentin Jacob, personne n’en parle mais il est très intéressant. L’an dernier, il faisait des super déplacements et nous a marqué un but. Ils se sont créés des situations à Chambly (3-2, 18e journée de Ligue 2) et a un moment ça va tourner. A nous d’être rigoureux pour que ce match se passe du mieux possible. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !