Ce dimanche, le LOSC s’est imposé 1-0 face à Strasbourg pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Une ambiance délétère à Pierre-Mauroy après notamment la défaite dans le derby face au RC Lens lors de la 32e journée de Ligue 1.
En effet, les groupes de supporters lillois avaient lancé un appel à la grève et de nombreuses banderoles injurieuses ont pris place en tribunes en seconde période. Jocelyn Gourvennec, le coach lillois est revenu sur cette ambiance particulière d’après derby :
« On savait qu’après le match de Lens, le mécontentement serait là, puis comme on a perdu à la dernière minute à Reims, ça a amplifié aussi la chose. C’était un contexte difficile on s’y était préparé, mais c’est toujours plus difficile de jouer dans ce contexte-là. Les joueurs ont été au bout d’eux-mêmes, dans la difficulté, pour arracher la victoire et gagner ce match. […] J’ai été très touché il y a 10 jours quand ils scandaient mon nom et ceux de quelques joueurs à l’entraînement d’avant-derby. On a perdu le derby. Ca me peine, mais on sait aussi que l’entraîneur est toujours la première cible quand ça va mal. J’étais déjà ciblé à peine avoir signé mon contrat ici, mais je ne peux rien faire si ce n’est travailler avec acharnement, préparer l’équipe avec mon staff. Je ne fais pas grand-chose d’autre que de m’occuper du LOSC et je continue. »
(Source : Site officiel du LOSC)
Lensois.com vous vous etes trompés de site avec cette news 🙂
Eh oui, Mr GOURVENNEC. Difficile de faire cohabiter le foot populaire (monde des supporters) avec le foot business (des joueurs et des dirigeants). Les clubs de foot sont devenus des SAOS (Societés Anonymes à Objets Sportifs) avec le soucis de rentabilité comme toute autre entreprise. L’esprit même du sport est galvaudé. Les clubs comme Auxerre, Sochaux, Metz, Bastia qui ont fait vibrer la France dans les années 80 ont été remplacé par des monstres PSG Qatar, OM Mc COURT, NICE INEOS et récemment LILLE – CALLISTO ou RENNES PINAULT. Plus l’on monte, plus la chute fait mal. J’espère que Lens et ses supporters seront faire la part des choses. Je préfère voir Lens flirter avec l’Europe pendant quelques années plûtot que de les voir champions d’une seule année. Nosu avons été sevrés de L1 trop longtemps pour ne pas aujourd’hui être heureux d’y être et de pouvoir y rester. Regardez Bordeaux et Saint -Etienne cette année.
Gourvennec a mis les pieds dans un clubs de footix sans mémoire mais il se trouve aussi pas mal d’excuse, franchement les lillois se plaigne mais sa peu encore être pire, quand Galtier est arrivé ils jouaient le maintien et sa leur peut encore arrivé. Franchement s’est la que je suis content de Haise, de l’équipe et du RCL en général
Bonjour, quand C.Galtier est arrivé au LOSC ils jouaient le maintien, et en fin de saison les supporters ont envahi la pelouse pour frapper les joueurs. Cette saison dans le derby, ils ont failli faire la même chose. Petit club, petit supporters , petite direction. Les faits parlent d’eux même. ALLEZ LE RC LENS.