Ce dimanche, le LOSC s’est imposé 1-0 face à Strasbourg pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Une ambiance délétère à Pierre-Mauroy après notamment la défaite dans le derby face au RC Lens lors de la 32e journée de Ligue 1.

En effet, les groupes de supporters lillois avaient lancé un appel à la grève et de nombreuses banderoles injurieuses ont pris place en tribunes en seconde période. Jocelyn Gourvennec, le coach lillois est revenu sur cette ambiance particulière d’après derby :

« On savait qu’après le match de Lens, le mécontentement serait là, puis comme on a perdu à la dernière minute à Reims, ça a amplifié aussi la chose. C’était un contexte difficile on s’y était préparé, mais c’est toujours plus difficile de jouer dans ce contexte-là. Les joueurs ont été au bout d’eux-mêmes, dans la difficulté, pour arracher la victoire et gagner ce match. […] J’ai été très touché il y a 10 jours quand ils scandaient mon nom et ceux de quelques joueurs à l’entraînement d’avant-derby. On a perdu le derby. Ca me peine, mais on sait aussi que l’entraîneur est toujours la première cible quand ça va mal. J’étais déjà ciblé à peine avoir signé mon contrat ici, mais je ne peux rien faire si ce n’est travailler avec acharnement, préparer l’équipe avec mon staff. Je ne fais pas grand-chose d’autre que de m’occuper du LOSC et je continue. »

(Source : Site officiel du LOSC)