L’équipe de France jouait en amical à Marseille face à la Côte d’Ivoire ce vendredi soir pour une victoire 2-1. Les débuts tant attendus en Bleu du piston droit du RC Lens Jonathan Clauss, passé professionnel à l’âge de 24 ans, ont eu lieu !

Entré à la 88′ sous les applaudissements du Vélodrome pour remplacer Kingsley Coman poste pour poste, il devient ainsi à 29 ans le premier lensois à porter le maillot de l’équipe de France depuis Alou Diarra lors de la finale de la Coupe du monde 2006 perdue face aux tirs au but face à l’Italie, il y a 16 ans. Il est le 24e joueur du RC Lens à jouer simultanément avec l’équipe de France. Il a eu peu de temps pour s’exprimer mais il a pu célébrer sur le terrain le but de la victoire marqué sur un corner laissé à Mattéo Guendouzi et envoyé sur la tête d’Aurélien Tchouaméni par le milieu marseillais (94′). Il est aussi acteur sur l’action qui amène le corner. Les Ivoiriens avaient ouvert le score par Nicolas Pépé à la 19’ mais Olivier Giroud a égalisé rapidement, dès la 22’. A noter les présences sur le terrain au coup d’envoi de 2 joueurs formés au RC Lens : Raphaël Varane pour les Bleus et Serge Aurier avec la Côte d’Ivoire. Ce dernier était capitaine. A noter que Raphaël Varane est sorti à l’heure de jeu en raison d’un pépin physique au niveau du pied. L’équipe de France jouera un nouveau match amical mardi à Lille contre l’Afrique du Sud, à 21h15. Jonathan Clauss pourrait avoir plus de temps de jeu au stade Pierre Mauroy.

La composition des Bleus :
Lloris – Koundé, Varane (Saliba, 59e), L. Hernandez – Coman (Clauss, 88′), Tchouaméni, Pogba (Rabiot, 88′), T. Hernandez – Griezmann (Guendouzi, 75’) – Giroud, Nkunku (Ben Yedder, 75’).