L’équipe de France jouait en amical à Marseille face à la Côte d’Ivoire ce vendredi soir pour une victoire 2-1. Les débuts tant attendus en Bleu du piston droit du RC Lens Jonathan Clauss, passé professionnel à l’âge de 24 ans, ont eu lieu !
Entré à la 88′ sous les applaudissements du Vélodrome pour remplacer Kingsley Coman poste pour poste, il devient ainsi à 29 ans le premier lensois à porter le maillot de l’équipe de France depuis Alou Diarra lors de la finale de la Coupe du monde 2006 perdue face aux tirs au but face à l’Italie, il y a 16 ans. Il est le 24e joueur du RC Lens à jouer simultanément avec l’équipe de France. Il a eu peu de temps pour s’exprimer mais il a pu célébrer sur le terrain le but de la victoire marqué sur un corner laissé à Mattéo Guendouzi et envoyé sur la tête d’Aurélien Tchouaméni par le milieu marseillais (94′). Il est aussi acteur sur l’action qui amène le corner. Les Ivoiriens avaient ouvert le score par Nicolas Pépé à la 19’ mais Olivier Giroud a égalisé rapidement, dès la 22’. A noter les présences sur le terrain au coup d’envoi de 2 joueurs formés au RC Lens : Raphaël Varane pour les Bleus et Serge Aurier avec la Côte d’Ivoire. Ce dernier était capitaine. A noter que Raphaël Varane est sorti à l’heure de jeu en raison d’un pépin physique au niveau du pied. L’équipe de France jouera un nouveau match amical mardi à Lille contre l’Afrique du Sud, à 21h15. Jonathan Clauss pourrait avoir plus de temps de jeu au stade Pierre Mauroy.
La composition des Bleus :
Lloris – Koundé, Varane (Saliba, 59e), L. Hernandez – Coman (Clauss, 88′), Tchouaméni, Pogba (Rabiot, 88′), T. Hernandez – Griezmann (Guendouzi, 75’) – Giroud, Nkunku (Ben Yedder, 75’).
Super jonathan content pour toi continue a nous donner du plaisir au stade merci et “ALLER LENS”
Faudrait surtout qu’il signe sa prolongation de contrat…
Clauss a un jeu vraiment différent de celui proposé par Coman.
Coman dribble et cherche à faire les différences seul. Clauss lui effectue des passes précises et rapides.
Il suffit de voir l’action qui amène le corner victorieux français. Clauss trouve tout de suite une passe vers l’avant qui amène le corner, alors que Coman serait peut être parti au duel en voulant déborder.
Ce que propose Clauss est moins impressionnant mais plus adapté pour un poste de piston d’après moi ( évidemment, c’est mon coeur de lensois qui parle…! 😉 )
J’espere qu’il démarrera mardi , j’y serais pour l’encourager . Première fois que je mets le pied dans ce stade …..,
Clauss vaut MAINTENANT 18 millions sur transfert et 300 000 euros salaire mensuel! QUI EN VEUT?
C’est sur que sa valeur à encore une plus value avec l’équipe de France.
Ça va tourner entre 20 et 25 M.
2 MINUTES pour une premier sélection dans un match amical ???????????? un peu du foutage de gueule non ?
oui d’accord avec toi ,didier aurait pu le faire entré en même temps que GUENDOUZI et BEN YEDDER il aurait eue 15 minutes pour s’exprimé merci DIDIER
Plusieurs choses à dire sur Clauss, la première c’est qu’on aura très peu de chance de le garder si une offre se présente, c’est un joueur qui explose sur le tard et donc il signera peut-être son dernier contrat, autant dire que le côté financier aura aussi une importance, on peut le comprendre. Même chose au niveau de la vente, on devrait pouvoir en tirer un bon prix, mais le club qui va l’acheter, sait aussi qu’il ne le revendra très certainement pas, on imagine bien que le club qui va le rendre le gardera au moins 4 ans, sauf si il explose encore et qu’une autre offre arrive pour eux au bout de 2 ans, mais il aura à ce moment la 31 ans, donc peut-être moins intéressant, à voir. Tout ça peut donc jouer sur le prix, mais on doit être quand même être capable d’en tirer un très bon prix, c’est un poste recherché en ce moment et il est au sommet de son art. A suivre donc.
Des propos qui résonnent comme ceux des négriers…
Une victoire à l’arraché en effet . Nicolas Pépé meilleur joueur du match .