Battu par le PSV Eindhoven ce mercredi (1-0, 4e journée de Ligue des Champions), le RC Lens est ressorti d’Eindhoven avec des regrets. Les Lensois penseront certainement encore longtemps au poteau trouvé par Morgan Guilavogui dans les dernières minutes de la rencontre qui aurait pu être synonyme d’un point salvateur.

Jonathan Gradit aux côtés de Franck Haise
Jonathan Gradit aux côtés de Franck Haise

Toutefois, c’est une défaite qui laisse Lens à la 3e place du groupe derrière son adversaire du soir et Arsenal. Battu mais pas desespéré, les Lensois ont rapidement envie de relever la tête comme l’a indiqué Jonathan Gradit à notre micro à la fin du match :

« C’est frustrant de prendre ce but sur un centre comme ça. On l’avait vu à la vidéo avec de Jong qui a un très bon jeu de tête. Au-delà de ce but, on fait une bonne partie avec des occasions. C’est frustrant sur le moment. On a eu les opportunités d’égaliser mais on ne concrétise pas nos occasions. Ce n’est pas que la finition et le dernier geste, c’est les 2-3 dernières passes qui nous empêchent de mettre le ballon dans le bon tempo. Il y a aussi un manque de lucidité avec l’environnement et l’engouement autour de ce match. C’est frustrant mais il faut positiver. Qui aurait dit que l’on aurait 5 points au bout de 4 journées. On va tout faire pour créer l’exploit à Arsenal. »

Propos recueillis par Eloise De Mester à Eindhoven

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois ArrasBéthuneLensNoyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.