Au bout du bout ! Les Sang et Or ont sauvé les meubles avec un but égalisateur marqué à la 90+6e par Mbala Nzola. À Rennes, le Racing enchaîne un troisième match nul, un troisième 1-1 en trois rencontres. Mais l’essentiel est là : Lens avance et ne perd pas contre les grosses équipes.
« C’est un but qui vient un peu contre le cours du jeu, à la fin du match, réagit Jonathan Gradit à chaud au micro de DAZN. On a essayé de pousser, à 10. Au final, on est récompensés, on est contents. Ça récompense les efforts fournis, on n’a rien lâché, même si on a longtemps couru après le score. »
Menés au score pendant plus d’une heure, les Lensois ont su trouver les ressources. « On sait qu’il y a des dynamiques dans un match. Le penalty, c’est un coup du sort, car on commence bien le match. Ça nous met un coup derrière la tête. Ensuite, Rennes joue différemment, et c’est à nous de trouver des solutions. On a disputé un match difficile, mais le côté positif, c’est qu’on a encore montré qu’on était une équipe qui ne lâche rien. Les murs ont un peu tremblé. Le coach n’était pas satisfait, on ne gagnait pas nos duels, on s’est fait marcher dessus. Ça allait mieux en deuxième mi-temps. C’est un point pris à l’arraché qui va faire du bien, car on reste invaincus. »
Je trouve Jo un peu en difficulté sur ce début de saison. Pas trop défensivement (et c’est le principal), mais offensivement on ne le voit plus beaucoup percer (consignes du coach ?).
Plutôt que de “réagir”, on aimerait voir l’équipe agir de la 1ère à la dernière minute. Oui c’est super de réagir après un but encaissé. Mais on aimerai voir une victoire 3-0, voir une victoire référence. C’est cool de voir le groupe réagir, mais ce serait bien de le voir agir surtout. @Seb62, Gradit prend de l’âge, et faire l’essuie glace, monter.. Descendre.. Ça commence à devenir dur pour lui malheureusement. Si Danso revient, Khusanov risque de le pousser doucement sur le banc même si pour le moment il tiens encore bien la barraque.
Lensois.com, c’est pas le 3ème 1-1 en 3 rencontres.
Lens-Lyon 0-0
@syl1362, c’est ce que je pense aussi, une défense Khusanov/Danso/Médina, ça serait vraiment brutal. Et ça me fait du mal de le dire tellement j’aime le côté “soldat dévoué ” de Jo Gradit.
Seb62 ,personne n est éternel, sotoca et gradit on participe à l évolution du club depuis la d2 ,c est bien que des jeunes comme kusanov sont déjà présent pour la relève.
Siko aussi à un moment tu peux pkus répéter les efforts à 32 comme à 20 ans..le sport de haut niveau est cruel ,,à 35 ans tu es cuit..alors que pour M lambda on est bien à 35 ans
.😀
L’équipe ne lâche rien, à part les points !
2 points perdus à Monaco, 2 autres à domicile contre Lyon (on aurait pu perdre ce match d’ailleurs) et 2 autres points perdus à Rennes. Tout dépend notre nouvelle ambition. Si on joue le maintien, on dit qu’on a gagné 3 points ces 3 derniers matchs. Si on joue les places européennes, on vient de perdre 6 points en 3 matchs.
Bonjour Black Cats,
Pas forcément d’accord avec toi: je le serais si on avait perdu des points contre Le Havre, Auxerre ou Sainté … là tu fais nul à Monaco qui vient de battre le Barça ( même à 11 contre 10), nul à Rennes qui est clairement prétendant aux places européennes…
Le seul bémol c’est Lyon, tu perds 2 points à domicile, même si, ça reste Lyon…
On en saura plus après Nice et également après avoir joué les ” petits”.