Ce mardi, le RC Lens passe devant la commission juridique de la LFP dès 16h30. Au menu du jour, le cas du défenseur Jean-Kévin Duverne.
Rappel des faits, le joueur formé à la Gaillette signe son premier contrat professionnel avec le RCL, le 14 septembre 2016, pour une durée de 3 ans. Le 15 mars 2017, le contrat est prolongé d’une année et est homologué par la LFP. Or, Jean-Kévin Duverne conteste ce document affirmant qu’il n’a jamais signé une telle prolongation. Lors de la reprise, il décide de sécher l’entraînement et affirme à L’Equipe : « Je me suis fait avoir. J’aurais dû regarder. […] Il y a un problème, je dois réagir. Je ne rejouerai plus jamais au RC Lens ».
Interrogé sur le sujet, Philippe Montanier, le coach artésien avait défendu le club face à l’absence de son joueur dans nos colonnes : « Jean-Kévin Duverne, c’est un peu le cas que l’on rencontre de temps en temps. Il souhaite partir et ne vient pas à l’entraînement. Nous sommes habitués. Le club ne fléchira pas. J’apprécie beaucoup Jean-Kévin Duverne, le joueur et l’homme. Il a été absent 6 mois la saison dernière et on a su jouer sans lui. S’il veut rester plusieurs mois comme ça, ce n’est pas un souci pour nous. Il n’est pas autorisé à être absent, c’est de son propre chef. Je l’ai eu au téléphone. Je lui ai dit qu’il sera toujours le bienvenu. Mais il ne fait pas le bon choix. S’il veut rester 6 ou 9 mois ça, ce sera plus handicapant pour lui que nous. Concernant une sanction, c’est la direction qui décidera. »