Le match de lundi à Bollaert entre le RC Lens et Strasbourg (36e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) a tout pour donner lieu à une belle fête du football. Le stade sera plein pour un choc entre 2 prétendants à la montée.

Les Strasbourgeois s’attendent à un match intense, à l’image de l’ancien défenseur lensois Kader Mangane, qui s’est exprimé ce dimanche en conférence de presse d’avant-match :

« Ce sera un match difficile face à une équipe qui a besoin de gagner. Nous aussi… Ce qui fait notre force depuis le début, c’est de ne pas se soucier des autres. On va faire la même chose. On va à Lens pour ramener un ou des points. Le public de Bollaert va pousser. Nos supporters seront là aussi. Ça va être une super ambiance. Quand tu es footballeur, c’est le genre de match que tu rêves de jouer. »

Son entraîneur Thierry Laurey évoque quant à lui « une opposition très forte ». Il annonce que Strasbourg se rend à Bollaert pour faire son jeu, avec la possibilité de « faire mal à Lens », une équipe dont il juge qu’offensivement, elle a « beaucoup de talents ».