Arrière gauche du RC Lens, Karim Hafez était concerné par les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en zone Afrique. Mais il n’a pas eu de temps de jeu.

Ce mardi, il n’est pas entré sur le terrain lors de la victoire 1-0 de l’Egypte à domicile face à l’Ouganda. Un succès obtenu grâce à Mohamed Salah, buteur à la 6’. Celui qui a retrouvé le Racing dans le courant du mois d’août pour un nouveau prêt a au moins la satisfaction d’avoir vu les Pharaons réagir après la défaite concédée sur le même score jeudi dernier, face au même adversaire. Un match qu’il n’avait donc pas joué non plus. Pour rappel, avant la trêve, Eric Sikora, le nouveau coach lensois, estimait que Karim Hafez n’était pas encore prêt. Ce passage en sélection ne lui aura donc pas permis d’acquérir un peu plus de rythme de compétition avant de rejoindre la Gaillette.

L’Egypte est bien partie pour obtenir un billet pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Après 4 journées, elle occupe la tête avec 9 points, soit 2 de plus que l’Ouganda, 2e. Le Ghana est 3e avec 5 points et le Congo de l’ancien gardien lensois Christoffer Mafoumbi est dernier avec une seule unité. Il était remplaçant lors de la lourde défaite 5-1 subie ce mardi à domicile face au Ghana.