Hôte du RC Lens à la sortie de la trêve internationale le samedi 1er avril (29e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport 360), Rennes voit son infirmerie se remplir… avec ses internationaux.

Après Adrien Truffert forfait avec l’équipe de France Espoirs suite à une blessure survenue au Parc des Princes le week-end dernier lors de PSG-Rennes (0-2), c’est au tour de Karl Toko Ekambi de connaitre un pépin physique.

Karl Toko Ekambi ici sous les couleurs lyonnaises.

L’attaquant, relancé en Bretagne après 6 mois difficiles à Lyon et qui vient de marquer son premier but en Rouge et Noir au Parc, a dû déclarer forfait avec le Cameroun. Il souffre d’une élongation au niveau des ischio-jambiers. Un 3e rennais est forfait à l’échelle internationale : le Belge Jérémy Doku. Pour le coup, ce n’est pas une nouveauté, le joueur avait été convoqué alors que son forfait était déjà entendu pour le club breton, mais le staff belge voulait constater la blessure. Il n’a plus joué depuis le 5 mars. Comme pour Adrien Truffert, la durée d’indisponibilité de Karl Toko Ekambi n’est pas encore connue.