Ce dimanche, l’Autriche de Kevin Danso s’est inclinée 3-1 face à la Croatie lors de la 6e journée de la Ligue des Nations. Une défaite qui cause la relégation des Autrichiens en Ligue B lors de la prochaine édition.
Toutefois, les coéquipiers du défenseur du RC Lens peuvent se satisfaire d’avoir livré une belle prestation face aux vice-champions du monde pendant un peu plus d’une heure. Toutefois, la sortie du défenseur central Stefan Posch à la 62e et l’entrée de Maximilian Wober a perturbé l’arrière garde autrichienne qui a, par la suite, encaissé 2 buts.
Interrogé sur ce changement dans la presse autrichienne, Kevin Danso estime que le collectif doit faire mieux lors des prochaines échéances : « Nous devons être capables d’y faire face. Il faut savoir faire avec, être un peu plus en alerte et aussi changer sa concentration au plus vite. Ce ne sera pas la dernière fois »
Non qualifiée pour la Coupe du Monde, le prochain objectif des Autrichiens est une possible qualification pour l’Euro 2024 comme le souligne le défenseur Sang et Or : « Les progrès sont visibles. Le développement est là, on peut concurrencer un tel adversaire. Et on veut le montrer lors des qualifications »