Comme Salis Abdul Samed après son exclusion lors du match face au Paris Saint-Germain en avril, Kevin Danso a souhaité faire de même après avoir été exclu par l’arbitre lors de RC Lens – Reims (2-1) vendredi dernier. L’Autrichien avait tenté de défendre proprement sur Munetsi qui parait au but. Mais le joueur a un peu trop joué des bras et des mains. L’arbitre de la rencontre a appliqué la double sanction penalty + carton rouge. Et Kevin Danso a laissé ses coéquipiers à dix rapidement dans la partie. Sur Twitter, il écrit: « Je m’excuse auprès de mon équipes et des supporter, mais quelle équipe ! Quelle force de caractère pour revenir et remporter le match !»

Après la rencontre, Kevin Danso s’était rapidement arrêté en zone mixte pour en dire plus sur cette faute. « Munetsi a fait un bon appel dans la profondeur et moi je fais faute, l’arbitre sort un carton rouge et il n’y a rien à dire je pense. C’était difficile d’intervenir dans ce type de situation, ça va vite mais si j’attends qu’il frappe, je peux ne pas faire faute. C’est de ma faute, je ferai mieux la prochaine fois. »

La commission rendra son verdict quant à sa suspension pour la suite de la saison. Il ratera forcément le déplacement à Lorient dimanche prochain, mais peut-être aussi la réception d’Ajaccio la semaine d’après, lors de ce qui sera le dernier match de Lens à domicile cette saison.