A l’occasion de la saison 2014-2015, le milieu Landry N’Guémo doit devenir un joueur du RC Lens. Mais en raison des difficultés financières rencontrées par le club à l’époque, il ne pourra jamais bénéficier d’un contrat homologué.

Il restera de nombreuses semaines à s’entraîner avec le groupe d’Antoine Kombouaré, sans jouer, avant de se résoudre à partir durant l’hiver. Une vraie déception pour celui qui jouait à Kayserispor jusqu’en décembre dernier avant de résilier :

« Je n’ai pas pu jouer face à ce public. Il y a des regrets, j’aurais aimé jouer devant le public lensois, mais il y a eu 6 mois d’attente interminables. Au départ j’étais supposé jouer, avoir un contrat homologué. Il  fallait attendre quelques semaines, puis un mois… et tous les mois, il y avait une péripétie qui repoussait l’échéance. Au final, en novembre, j’ai dit au président : « Ecoutez, il va falloir que je parte, ce n’est pas possible. » Au final, je me libère je rebondis à Saint-Etienne, content de retrouver les terrains. Au 2e match, je retrouve le RC Lens alors que je m’entrainais avec eux et j’ai la chance de mettre un but (3-3, 24e journée de Ligue 1). Mais c’est pour ça que je ne manifeste pas. La saison n’était pas évidente pour Lens  j’étais déçu pour eux. »

(Source : Onzéo TV)