Ce dimanche, le RC Lens s’est incliné 4-0 sur la pelouse de Brest, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Facundo Medina :
L’Argentin n’a pas été à son aise ce dimanche après-midi où sa responsabilité est relevée sur le premier but (ballon dévié) et sur le troisième but brestois (trop de liberté pour Faivre). Le joueur a également montré une agressivité limite avec notamment une grossière faute sur Faivre à la 35′ qui lui a valu un carton jaune. Il fut remplacé à la 61′ pour l’entrée de David Pereira Da Costa. Un match à oublier pour l’Argentin.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a vécu les 4 buts de Brest de manière médusée. Kevin Danso est piégé sur le premier but suite au ballon dévié par Facundo Medina et se fait avoir sur le 4e. Jonathan Gradit a montré de belles choses offensivement. Jonathan Clauss n’a pas réussi grand chose au contraire de Przemyslaw Frankowski, plus intéressant offensivement. Seko Fofana n’a pas eu son impact habituel tandis que Cheick Doucouré n’a pas existé au milieu. Gaël Kakuta a tenté de trouver des solutions sans réussite. Ignatius Ganago a manqué de chance devant le but tandis que Corentin Jean fut trop absent des débats. Entré en seconde période, Arnaud Kalimuendo sera logiquement expulsé suite à un mauvais tacle.