Ce dimanche soir avait lieu la fin de la 21e journée de Ligue 1. Futur adversaire du RC Lens ce samedi 22 janvier (22e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Décalé), Marseille affrontait Lille.
Les Marseillais n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1-1. Lille avait idéalement démarré la rencontre avec un but de Sven Botman à la 15’, mais le match a basculé dès la 32e minute après l’expulsion du Lillois Benjamin André pour un 2e jaune synonyme de rouge. Offensifs à 11 contre 10, les Marseillais ont finalement obtenu l’égalisation par Cengiz Under à la 75’, mais n’ont pas trouvé à nouveau la faille pour arracher la victoire.
Un peu plus tôt dans la soirée, Lyon s’est imposé 1-0 sur la pelouse de Troyes grâce à un but de Moussa Dembélé à la 33’.
Au classement, le PSG est leader avec 50 points devant Nice (2e, 39) et Marseille (3e, 37). Le RC Lens est 6e avec 33 points tandis que Lille est 10e avec 29 unités. Lorient est barragiste (18e, 17) tandis que Bordeaux (19e, 17) et Saint-Etienne (20e, 12) sont relégables.
Le programme de la 21e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Nice-Nantes : 2-1
Saint-Etienne-RC Lens : 1-2
PSG-Brest : 2-0
Rennes-Bordeaux : 6-0
Lorient-Angers : 0-0
Monaco-Clermont : 4-0
Reims-Metz : 0-1
Strasbourg-Montpellier : 3-1
Troyes-Lyon : 0-1
Marseille-Lille : 1-1
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Franchement , si on défend comme contre Rennes , on peut battre cette équipe de l’OM qui ne m’a pas fait forte impression hier soir. Le match s’annonce très tactique . Allez Lensois !
Lens a les armes pour battre Marseille sauf arbitrage favorable aux marseillais, ce qui fut encore le cas cette année.
On a vraiment nos chances contre cette marseillaise surtout si on reproduit la même prestation que contre le PSG.
Je me demande encore comment cette équipe peut être troisième ? Oui ils font bien tourné le ballon et s en remette souvent à Payet mais quand celui est bien muselé comme hier cette équipe devient banale; attention toutefois à Under qui sauve son équipe de situation complexe en ce moment.