Ce dimanche, le RC Lens s’est imposé 3-2 contre Bordeaux dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing pour qui le match s’inscrivait dans un contexte particulier ou qui s’est signalé en bien comme en mal.

Facundo Medina :
En difficulté ces dernières semaines, Facundo Medina a semblé bien décidé à redoubler de vigilance. On l’a senti aux aguets et volontaire dans ses interventions. Si Lens n’a pas toujours rassuré défensivement, l’Argentin est apparu sous un meilleur visage. Il est encore présent dans les derniers instants pour dégager un ballon très chaud.

On les a aussi remarqués : Wuilker Farinez, sans passer à côté sur les buts encaissés, n’a pas brillé non plus. Un arrêt en fin de match puis une sortie aérienne laborieuse dans les dernières secondes. Jonathan Clauss est impliqué sur l’ouverture du score lensoise, mais on ne le sent pas encore sous son meilleur jour. Absent sur le but du 3-1 pour Bordeaux, il a été en difficulté dans l’aspect défensif de son jeu. Son pendant gauche Massadio Haïdara a manqué de justesse sur son entame avant de monter en régime, à l’image de sa passe sur le 3e but. Christopher Wooh, qui a la lourde tâche de compenser l’absence de Jonathan Gradit, s’est montré sérieux et s’est illustré en obtenant le pénalty du 2-0. Un bon match. Kevin Danso, après une bonne première demi-heure, a semblé perdre en solidité. Seko Fofana s’est montré parfois brillant, comme sur son superbe but, mais a aussi sans doute manqué de simplicité au départ de l’action et sur la perte de balle qui amène le premier but bordelais. Gaël Kakuta a fait sa meilleure période depuis plusieurs semaines avant d’être un peu plus discret. Devant, Arnaud Kalimuendo a su ouvrir le score et s’est montré volontaire comme Florian Sotoca, plus discret dans la surface mais travailleur pour le collectif. Patrick Berg a fait du bien dans l’entrejeu à son entrée à l’heure de jeu.