Pas mal de buts ce dimanche après-midi sur les pelouses de Ligue 1. A 13h, les Troyens recevaient l’AS Monaco pour lancer la journée.

Monaco ne passe pas la 3e

L’Estac avait ouvert le score contre le court du jeu grâce à une frappe sublime de Kouamé. Ben Yedder y est allé de son doublé pour remettre l’ASM devant mais les Sudistes vont concéder le nul en toute fin de partie. C’est Ugbo qui égalise pour Troyes (2-2, 90+1e). Avec ce point, les Monégasques repassent devant le RC Lens (4e) malgré un nombre de points similaire.

Angers prend une valise

Montpellier ne s’arrête plus. Après le match nul accroché face aux Lensois le week-end passé, l’équipe de Der Zakarian a enfoncé encore un peu plus le SCO Angers. Les Montpelliérains se sont imposés 5-0 (Khazri, Savanier sp, Maouassa, Savanier et Wahi) et s’installent sur la 13e place du classement avec 30 points.

Clermont s’impose avant de recevoir Lens

Dans le même temps, Clermont est allé gagner sur la pelouse de Toulouse. Les Auvergnats l’ont emporté sur la plus petite des marges. Un but signé Khaoui (76e). Et avec ce succès, les Clermontois (11e, 34p) doublent le TFC (12e, 32p) avant de recevoir le RC Lens dimanche prochain.

Reims s’impose sur le fil

Il a fallu attendre la 94e minute pour connaître le dénouement de ce match entre Reims et Ajaccio ! Relégable, l’AC Ajaccio pensait tenir un bon point face à l’équipe de Will Still. Mais c’était sans compter sur cette merveille de Cajuste qui termine dans la lucarne de Leroy. Reims est à 6 points de la 5e place.

Brest souffle un peu

Bonne opération pour le Stade Brestois qui l’emporte à Strasbourg et dépasse son adversaire du jour. Les joueurs d’Eric Roy se sont imposés 1-0, un but signé Franck Honorat juste avant la pause. Les deux formations flirtent avec la zone rouge, Strasbourg est 16e, à égalité de point avec le premier relégable, Auxerre (22). Brest ne compte qu’une petite unité de plus.

Cette 26e journée va s’achever dans les prochaines heures. A 17h05, le coup d’envoi de Lyon – Lorient sera donné au Groupama Stadium. Puis le Stade Rennais accueillera l’OM en prime.

Le programme de la 26e journée de Ligue 1 :
Matches déjà joués
Nice – Auxerre : 1-1
Lens – Lille : 1-1
Paris SG – Nantes : 4-2
Troyes – Monaco  : 2-2
Montpellier – Angers : 5-0
Reims – Ajaccio : 1-0
Strasbourg – Brest : 0-1
Toulouse – Clermont : 0-1

Le dimanche 5 mars à 17h05 sur Canal+ Foot :
Lyon – Lorient

Le dimanche 5 mars à 20h45 sur Prime Vidéo :
Rennes – Marseille