Ce dimanche, le RC Lens s’est incliné 1-0 à Strasbourg dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé en bien comme en mal.

Christopher Wooh :
Remplaçant de Kevin Danso, suspendu, le jeune défenseur lensois avait fort à faire face à un Ludovic Ajorque, toujours dangereux et face à un Kevin Gameiro, toujours dans les bons coups. Toutefois, le Lensois a livré une prestation quasiment parfaite ponctuée par des interventions au sol toujours juste. Un bon point pour le jeune joueur qui fait face à une grosse concurrence à son poste.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a eu peu de travail, mais fut vigilant sur les occasions dangereuses strasbourgeoises. Sur les 2 penaltys, il part bien, mais ne peut rien faire sur la frappe d’Ajorque tandis qu’il effectue une belle parade sur celle de Gameiro. Facundo Medina a livré une prestation comme à son habitude, pleine de combativité tout comme Jonathan Gradit dans un autre registre. Ce fut un peu plus compliqué pour Przemyslaw Frankowski, bien embêté sur son côté par Guilbert. Après un bon début de match, Jonathan Clauss a petit à petit disparu des radars. Cheick Doucouré a soufflé le chaud et le froid à la récupération, tandis que Seko Fofana a semblé de nouveau en jambes, même s’il a connu du déchet technique important. David Pereira Da Costa a montré de la timidité dans le jeu et a raté l’ouverture du score à la 51′ qui lui tendait les bras. Arnaud Kalimuendo a proposé de nombreuses possibilités à ses coéquipiers. Enfin, match compliqué pour Ignatius Ganago, peu trouvé dans le jeu.