Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 2-1 à Lille dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé en bien comme en mal.

Arnaud Kalimuendo :
L’attaquant a trouvé le chemin des filets, mais le jeune Sang et Or a également connu un manque de réalisme flagrant en première période. Toutefois, via ses appels et son placement, il fut un danger permanent pour le LOSC. L’avant-centre artésien confirme son renouveau et semble avoir retrouvé son sens du but. Toujours utile, toujours précieux.

On les a aussi remarqués : Farinez a eu du travail. Il a parfois fait le job avec de belles parades, a connu de la chance avec 2 poteaux trouvés par les Lillois et fut malheureusement battu sur le but de Xeka. Gradit a montré de la combativité, tout comme Kevin Danso et Facundo Medina, très solides. Przemyslaw Frakowski a eu une belle activité offensive récompensée par un but, mais il y a souffert défensivement. Jonathan Clauss a également eu les mêmes caractéristiques que son compère de gauche. Patrick Berg fut précieux à la récupération tandis que Seko Fofana a fait parler sa capacité à casser les lignes en première période, moins en seconde période. Match complexe pour Pereira Da Costa, parfois trop attentiste. Il est toutefois passeur décisif sur le but de Kalimuendo. Electron libre, Florian Sotoca a beaucoup bougé sur le terrain, mais a également perdu de nombreux ballons dangereux.