Ce samedi, le RC Lens a fait match nul 2-2 à domicile contre Nantes dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé en bien comme en mal.

Wesley Saïd :
Wesley Saïd avait déjà signé une bonne entrée à Paris, en étant acteur sur l’égalisation. Il a remis ça ce samedi contre Nantes. Il a contribué à la grosse poussée lensoise en seconde période, jouant un grand rôle sur l’égalisation en obtenant le penalty du 2-2, transformé par Arnaud Kalimuendo, lui aussi sur le banc en début de match. Un exemple parmi d’autres de l’esprit de groupe qui règne à Lens.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca se fait expulser au bout de seulement 20 minutes pour un rouge direct après avoir percuté Moses Simon sur une sortie qui a sans doute manqué de maîtrise mais qui aurait aussi pu aboutir à un jaune. Il est loin d’être seul sur le coup puisque sur la même action, Jonathan Gradit semble mal juger la trajectoire d’un long ballon. Globalement, la défense à 3 Gradit, Wooh, Haïdara a souvent été en difficulté lors de l’entame avant un passage à 4. A noter un Christopher Wooh qui a su ne pas couler dans un contexte difficile sauvant plusieurs ballons chauds. Przemyslaw Frankowski n’a pas eu beaucoup de temps pour s’exprimer, contraint de sortir après 20 minutes pour permettre l’entrée de Wuilker Farinez, pas exempt de tout reproche sur l’égalisation en repoussant une frappe dans l’axe où trainait Moses Simon, oublié de la défense. Le gardien a en revanche bien répondu présent sur une grosse occasion nantaise de fin de match signée Bukari. A droite, Jonathan Clauss est monté en puissance en seconde période après une première période moins précise que d’habitude offensivement et difficile défensivement. Cheick Doucouré a connu un début de match discret avant de hausser son volume. Seko Fofana a tout fait pour aider son équipe à garder la tête hors de l’eau. Il est à l’origine d’une belle action sur la réduction du score de David Pereira Da Costa qui avait manqué une belle occasion en première période. Devant, si Florian Sotoca a pu amener le danger sur quelques bons ballons, Ignatius Ganago a eu bien du mal à mettre en difficulté la défense nantaise. Les entrants ont apporté un coup de fouet.