Ce dimanche, le RC Lens a fait match nul 0-0 à domicile contre Monaco, dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Jean-Louis Leca :
Le gardien du RC Lens a maintenu son équipe à flot dans les moments difficiles. A la parade sur les meilleures actions monégasques et autoritaires dans les airs. Une bonne performance pour finir la saison.

On les a aussi remarqués : Les latéraux ont eu du mal à s’exprimer offensivement, que ce soit Massadio Haïdara ou Jonathan Clauss. Le premier a notamment souvent souffert face à Gelson Martins. Derrière, le trio Gradit-Badé-Medina a parfois été malmené mais au final, grâce à une meilleure seconde période, il n’a pas rompu même s’il fallu parfois des interventions de Jean-Louis Leca. Au milieu, si Cheick Doucouré et Yannick Cahuzac ont eu du mal à s’extirper de la tenaille monégasque, Seko Fofana a longtemps semblé être le seul à pouvoir apporter une impulsion dans l’entrejeu et c’est d’ailleurs de lui que sont venues les situations les plus dangereuses alors que devant, Ignatius Ganago et Florian Sotoca ont été peu en situation de marquer. A noter la bonne entrée d’Arnaud Kalimuendo qui a coïncidé avec le regain de forme du RC Lens à l’heure de jeu.

A lire aussi nos habituelles chroniques à propos de RC Lens-Monaco :
Le compte-rendu
On a aimé / On n’a pas aimé