Des matchs nuls ce samedi pour le compte de la 5e journée du championnat de France de Ligue 1. Trois rencontres à l’agenda et aucune n’a abouti sur un succès.
Avant le RC Lens, les Lillois accueillaient Strasbourg. Si les locaux ont commencé la partie de la meilleure des manières en menant 2-0 après 27 minutes. Ils ont vu leur avance disparaître en un quart d’heure. Avec deux réalisations à la 30e et à la 42e, les Strasbourgeois retournaient aux vestiaires sur le score de 2-2. Mieux ! Juste après l’heure de jeu, les Alsaciens prenaient les commandes de la rencontre par l’intermédiaire de Sebastian Nanasi (2-3, 66e). Cependant, Lille a réussi à planter un dernier pion, sur pénalty, grâce à Jonathan David à six minutes de la fin du temps réglementaire, 3-3.
En ce qui concerne arracher un match nul dans les ultimes secondes, le Racing Club de Lens a montré un sacré caractère pour prendre un point à Rennes grâce à Mbala Nzola, 1-1.
En prime-time, le Stade de Reims accueillait le Paris SG. Les Rémois ont cueilli à froid les joueurs de la Capitale avec un but dès la 9e minute par l’intermédiaire de Nakamura (1-0, 9e). Longtemps mené au score, les Parisiens ont recollé à la 68e minute par l’intermédiaire d’Ousmane Dembélé (1-1, 68e). C’est la première fois cette saison que le PSG sort accroché d’une rencontre, 1-1.
Au classement, le RC Lens est quatrième du championnat avec 9 unités. Aujourd’hui, seul Nantes, avec une victoire, peut doubler le RCL. Toulouse peut revenir à hauteur des Lensois, mais il faut également les trois points. Paris SG, premier, a 13 points et peut se faire rejoindre par Marseille et Monaco en cas de succès.
Le programme de la 5e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Nice – Saint-Étienne : 8-0
Lille – Strasbourg : 3-3
Rennes – RC Lens : 1-1
Reims – Paris Saint-Germain : 1-1
Dimanche 22 septembre à 15h sur DAZN
Monaco – Le Havre
Dimanche 22 septembre à 17h sur DAZN
Brest – Toulouse
Angers – Nantes
Montpellier – Auxerre
Dimanche 22 septembre à 20h45 sur DAZN
Lyon – Marseille